Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Une nouvelle chance pour trois mineurs libérés de la prison civile de Sokodé

Une nouvelle chance pour trois mineurs libérés de la prison civile de Sokodé

Dans la poursuite de la mise en œuvre du Projet de Protection et Accompagnement des Enfants en Situation difficile au Togo (PAEST), avec l’appui technique et financier de Kindermissionswerk « Die Sternsinger », plusieurs activités inscrites au projet se réalisent au quotidien avec des résultats probants.

Au rang de ses activités nous avons l’accompagnement holistique des enfants en conflit avec la loi.

A cet effet, après plusieurs démarches (recherche des parents, des plaignants,….) avec toutes les parties jugées importantes dans le processus judiciaire, des séances d’auditions ont eu lieu au Cabinet du Juge des Enfants dans le but de fournir des preuves et toute information nécessaire en faveur de ces mineurs en détention au quartier pour mineurs de la prison civile de Sokodé.

Ainsi à ce jour, ces actions préalablement entreprises ont donc permis la libération de trois mineurs tous de sexe masculin dont l’âge est compris entre 15 à 17ans.

Toujours au rang de l’activités inscrites au projet, deux de ces mineurs ont été réinsérés respectivement dans leurs familles à Sokodé puis à Tchavade et l’autre dont les parents restent encore sans trace a été placé au Centre d’Accueil Kandyaa de CREUSET TOGO sous l’autorisation du Juge des Enfants du Tribunal de Sokodé, dans l’espoir de poursuivre les actions de recherche de parents et le temps pour lui de retrouver une stabilité.

Tous les trois seront suivis et accompagnés dans la réalisation progressive de leurs projets de vie pour leur épanouissement.

Toutes nos prières accompagnent ces jeunes pour qu’ils réussissent à s’intégrer dans la société et devient des leaders demain. Ils ont besoin aussi du soutien de leur communauté, de leur famille et des amis. Ouvrons-nous à la jeunesse, aidons les à reprendre confiance en eux ! L’avenir de notre Nation dépend d’eux.

 

Wisdom BANABOKO

Membre de CREUSET TOGO

 

 

Vous avez été témoin ou victimes d’un abus sur mineurs, suivez cette démarche pour le dénoncer

L’avenir de notre pays repose sur nos enfants, protégeons les contres toutes les formes d’abus. 

Ce que tu ne peux tolérer sur ton, enfant, ne l’admets point sur l’enfant d’autrui.  

Protocole de dénonciation d’abus sur mineurs

Partagez avec vos amis
%d blogueurs aiment cette page :