Accueil
Parcourir le site

CREUSET TOGO équipe les Clubs de Jeunes dans leur mission de protection de l’environnement

Home » Actualité Société Civile » CREUSET TOGO équipe les Clubs de Jeunes dans leur mission de protection de l’environnement
0 Comments

Au cours du mois de février, les membres de CREUSET TOGO ont procédé à la mise à disposition d’outils et de kits destinés aux clubs et regroupements de jeunes. Ces équipements représentent bien plus que de simples objets ; ils symbolisent l’espoir et le dévouement envers une cause commune.

Ce lot de matériel a été offert à 16 clubs, répartis dans 16 écoles des préfectures de l’Oti Sud, Keran, Dankpen et Tchamba, tous partenaires du projet École Amie des Enfants. Ces clubs, engagés dans des actions de salubrité, de citoyenneté et de préservation de l’environnement dans leurs communautés respectives, incarnent la volonté de construire un avenir meilleur pour les générations futures.

Le projet École Amie des Enfants, avec son volet environnemental axé sur l’assainissement en milieu scolaire, vise à offrir aux enfants un cadre de vie sain et propice à leur épanouissement. À travers ces initiatives, les enfants apprennent à prendre soin de leur cour d’école et à s’impliquer dans la préservation de leur environnement.

En plus des outils pour leurs activités pratiques, ces clubs ont également reçu des kits de sonorisation pour les aider dans leurs actions de sensibilisation auprès de leurs pairs. Le projet École Amie des Enfants aspire à faire de l’école un lieu d’attrait pour les enfants, un endroit où ils se sentent aimés et soutenus dans leurs aspirations.

L’éducation occupe une place primordiale dans la vie de chaque enfant, et c’est une nécessité absolue dans nos pays. Nous devons redoubler d’efforts pour encourager nos enfants à rester à l’école aussi longtemps que possible, car c’est là que réside l’avenir de notre nation.

En cette occasion, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers le ministère de l’Éducation et tous nos partenaires qui soutiennent ce projet. Nous saluons également l’engagement des chefs d’établissement qui œuvrent pour le bien-être des enfants dont ils ont la charge. Un hommage particulier est rendu à ce directeur d’établissement qui a apporté son soutien au club d’enfants en participant à l’étiquetage du matériel reçu. Ce geste, en apparence anodin, illustre la valeur de la bonne gouvernance qui anime cet établissement. Nous encourageons vivement les autres à suivre cet exemple.

Le projet École Amie des Enfants bénéficie du soutien du service de coopération allemande et de KiRA, notre partenaire de longue date. En travaillant ensemble, nous sommes convaincus que nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des enfants et dans l’avenir de notre pays.

Christian APETA

Membre CREUSET TOGO

Remise de Kits au centre Kandyaa aux Clubs de jeune et d’enfants

Remise de Kits au centre Kandyaa aux Clubs de jeune et d’enfants

Un lot de matériel pour les activités d’entretien des écoles

Membre d’un club scolaire joyeux de l’équipement pour ses missions

Membre joyeuse des outils mis à disposition de son club

On apprend déjà à s’adresser à ses pairs

   

     

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
CREUSET TOGO sensibilisation sur la protection des enfants à Pagala-Gare CREUSET TOGO sensibilisation sur la protection des enfants à Pagala-Gare
Sensibilisation sur la protection des enfants à Pagala-Gare Le mercredi 8 mai 2024, les membre
Sport et cohésion sociale : Ecojogging à Nali, Takpamba, Barkoissi et Nagbeni dans les communes Oti-sud 2, AJIS et CREUSET TOGO assainissent les 4 cantons Sport et cohésion sociale : Ecojogging à Nali, Takpamba, Barkoissi et Nagbeni dans les communes Oti-sud 2, AJIS et CREUSET TOGO assainissent les 4 cantons
Grâce au soutien du Fonds Équipes France pour les organisations de la société civile (FEF-OSC),
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités