Accueil
Parcourir le site

CREUSET TOGO au marché d’Atchangbade pour parler des grossesses précoces

Home » Actualité Société Civile » CREUSET TOGO au marché d’Atchangbade pour parler des grossesses précoces
0 Comments

Samedi 25 novembre 2023 a eu lieu sur la place du marché d’ATCHANGBADE une   sensibilisation sur les grossesses précoces et ses conséquences sur la vie surtout de la jeune fille et la responsabilité des parents.

Sujet important au regard des conséquences sur la vie des filles, les grossesses précoces sont toujours d’actualité dans nos localités malgré le travail de sensibilisation des acteurs étatiques et des associations.

Pour cette activité CREUSET TOGO a eu recours aux personnes ressources comme la responsable du service social de la localité, le chef du canton d’Atchangbade pour entretenir le public sur ce phénomène et comment parvenir à l’éliminer dans leur milieu.

D’autres acteurs étatiques au niveau communautaire tels que la police, la gendarmerie, les enseignants, les chefs de village et de quartier, les membres des CVD étaient également présents pour cette activité.  Des discussions enrichissantes ont eu lieu.  Des jeunes filles mères présentes sur les lieux ont eu à témoigner de leur situation après avoir pris précocement une grossesse.  Certains participants ont eu à citer des cas de décès ou des complications lors de l’accouchement dus à l’âge.

Certaines participantes interrogées à la fin de la séance ont déclaré prendre conscience de la nécessité de s’abstenir des relations sexuelles soit de se protéger pour ne pas tomber dans des situations indélicates et parfois dangereuses.

Pour la suite de cette activité, il a été convenu que les cinq villages que compte ce canton organise une séance de restitution à laquelle les services de l’Action Sociale et CREUSET TOGO seront invités. La démarche est celle d’encourager les communautés à s’approprier le sujet et à identifier eux même des solutions à leur problème.

Les enseignants présents ont émis le vœu que cette activité ait lieu également dans les collèges et lycées pour sensibiliser les apprenants et certains enseignants qui abusent de leurs élèves.

Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet protection et accompagnent des Enfants en Situation Difficile au Togo soutenu par KINDERMISSIONSWERK  (ALLEMAGNE)

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Renforcer la résilience des communautés à travers le sport : CREUSET TOGO organise un gala de foot dans la préfecture de l’OTI Renforcer la résilience des communautés à travers le sport : CREUSET TOGO organise un gala de foot dans la préfecture de l’OTI
Même si la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire est terminée depuis un moment,
Les clubs scolaires bénéficient d’un encadrement pour une éducation inclusive et de non violence Les clubs scolaires bénéficient d’un encadrement pour une éducation inclusive et de non violence
480 enfants jeunes de 16 clubs scolaire dont 240 filles et 240 garçons sont en
Les jeunes artisans de paix des communes de Tchaoudjo 1 et 2 travaillent à la consolidation de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo Les jeunes artisans de paix des communes de Tchaoudjo 1 et 2 travaillent à la consolidation de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo
Préalablement formés par l’ONG CREUSET TOGO pour servir de relais, les jeunes initiés des deux