Accueil
Parcourir le site

CREUSET TOGO au marché d’Atchangbade pour parler des grossesses précoces

Home » Actualité Société Civile » CREUSET TOGO au marché d’Atchangbade pour parler des grossesses précoces
0 Comments

Samedi 25 novembre 2023 a eu lieu sur la place du marché d’ATCHANGBADE une   sensibilisation sur les grossesses précoces et ses conséquences sur la vie surtout de la jeune fille et la responsabilité des parents.

Sujet important au regard des conséquences sur la vie des filles, les grossesses précoces sont toujours d’actualité dans nos localités malgré le travail de sensibilisation des acteurs étatiques et des associations.

Pour cette activité CREUSET TOGO a eu recours aux personnes ressources comme la responsable du service social de la localité, le chef du canton d’Atchangbade pour entretenir le public sur ce phénomène et comment parvenir à l’éliminer dans leur milieu.

D’autres acteurs étatiques au niveau communautaire tels que la police, la gendarmerie, les enseignants, les chefs de village et de quartier, les membres des CVD étaient également présents pour cette activité.  Des discussions enrichissantes ont eu lieu.  Des jeunes filles mères présentes sur les lieux ont eu à témoigner de leur situation après avoir pris précocement une grossesse.  Certains participants ont eu à citer des cas de décès ou des complications lors de l’accouchement dus à l’âge.

Certaines participantes interrogées à la fin de la séance ont déclaré prendre conscience de la nécessité de s’abstenir des relations sexuelles soit de se protéger pour ne pas tomber dans des situations indélicates et parfois dangereuses.

Pour la suite de cette activité, il a été convenu que les cinq villages que compte ce canton organise une séance de restitution à laquelle les services de l’Action Sociale et CREUSET TOGO seront invités. La démarche est celle d’encourager les communautés à s’approprier le sujet et à identifier eux même des solutions à leur problème.

Les enseignants présents ont émis le vœu que cette activité ait lieu également dans les collèges et lycées pour sensibiliser les apprenants et certains enseignants qui abusent de leurs élèves.

Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet protection et accompagnent des Enfants en Situation Difficile au Togo soutenu par KINDERMISSIONSWERK  (ALLEMAGNE)

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les