Accueil
Parcourir le site

Simone BRAAS au Centre Kandyaa de l’Ong Creuset Togo

Home » Tout sur l'enfance au Togo » Simone BRAAS au Centre Kandyaa de l’Ong Creuset Togo
0 Comments

copie-de-simone-braasIl y a un adage populaire en Afrique qui dit que là où le cœur y est, les pieds n’hésitent pas à y aller.

Et c’est vrai cela s’est confirmé ce vendredi 09 septembre avec la  visite effectuée par les membres de la Fondation Simone Braas au Centre d’accueil pour enfant de l’ONG Creuset Togo à Sokodé.

Présidente de la Fondation éponyme, Simone Braas souhaitait depuis longtemps   venir à la rencontre de nos enfants. Elle a donc saisi l’occasion d’une mission au Togo pour faire un déplacement t à Sokodé afin de réaliser ce rêve  pour le grand  bonheur de nos petits.

A la tête d’une délégation de 6 personnes elle a quitté Lomé pour arriver à  Sokodé le 09 septembre. Et c’est une personne aimable, dynamique et  très attentive sur les questions touchant à l’enfant que nous avons eu l’occasion de rencontrer.

Ensemble nous avons partagé  des moments avec nos enfants, ensemble nous avons discuté avec tout le Personnel d’encadrement. Très touchée  par le récit de vie de ces enfants Simone Brass et sa délégation n’ont pas manqué d’encourager ceux qui se sont engagés pour la cause de ces enfants « rejetés » par notre société et de féliciter les partenaires (KiRa-BMZ) de Creuset pour cette grande œuvre  pour le bien des enfants dans notre pays.

Simone Braas et sa délégation ne sont pas arrivées les mains vides. Les enfants du Centre Creuset Togo ont reçu des présents et savent désormais qu’ils ont encore une autre main protectrice qui pense à eux.  Pour rappel la Fondation Simone BRASS intervient au Togo dans le domaine  le social notamment dans les initiatives de développement des communautés rurales (à travers la culture des plantes médicinales, l’horticulture) la santé et la protection des enfants vulnérables.

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Le canton de Dacko s’engage contre les mariages d’enfants : première sensibilisation communautaire dans la préfecture de l’Assoli Le canton de Dacko s’engage contre les mariages d’enfants : première sensibilisation communautaire dans la préfecture de l’Assoli
Le 22 août 2025, le village de Daoudè (canton de Dacko, préfecture de l’Assoli) a
Inclusion, sport et environnement : les femmes de Kozah 2 en mouvement pour un avenir meilleur Inclusion, sport et environnement : les femmes de Kozah 2 en mouvement pour un avenir meilleur
Durant le mois d’août 2025, les cantons de Pya, Yadè et Bohou, dans la commune
CREUSET TOGO intensifie la lutte contre les pratiques culturelles néfastes à travers des fora communautaires CREUSET TOGO intensifie la lutte contre les pratiques culturelles néfastes à travers des fora communautaires
Dans le cadre de sa mission de protection des droits des enfants et de lutte