Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Plaidoyer des jeunes pour une budgétisation sensible aux questions de protection des enfants  dans les communes du Togo

Plaidoyer des jeunes pour une budgétisation sensible aux questions de protection des enfants dans les communes du Togo

Les membres des organisations d’enfants de Sotouboua et mo se préparent pour une budgétisation sensible aux questions de protection des enfants  dans les communes

En prélude au processus de plaidoyer pour la prise en compte des questions de protection dans les budgets communaux, les membres des organisations d’enfants (Youth Panel, CCPE, Association Inclusion…) des communes de Sotouboua 2 (Adjengré) et de Mô 1 (Djarkpanga) ont été renforcés sur le processus de plaidoyer et sur les notions de budget communal.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du projet  « Renforcement de la Société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo »  financé par Plan International Suède à travers l’Agence Suédoise de Développement International (ASDI).

Déroulée respectivement les 07 et 08 novembre à Sotouboua et Mô, la formation a été conduite par l’équipe de projet de l’ONG CREUSET TOGO et a porté sur le cycle du plaidoyer, les parties prenantes, l’analyse de la situation et la formulation du message. Cette rencontre a permis d’améliorer les connaissances des jeunes sur les notions de commune et de budget communal, point d’entrée sur la budgétisation sensible aux questions de protection.

Au total, 20 jeunes ont pris à ces rencontres dont 12 filles  dans les deux préfectures.

« Cette formation m’a permis de connaitre des choses dont  je n’ai jamais entendu parler.  Grâce aux  exemples pratiques j’ai pu connaitre ce que c’est qu’un budget et comment faire pour que les communes associent nous les jeunes quand ils font les budgets et prendre en compte les problèmes des jeunes. Avec votre aide nous pourrons rencontrer les autorités pour notre plaidoyer»  Tels sont les propos, du président du CCPE (Conseil Consultatif Préfectoral des Enfants) de  Mô.

 

Plaidoyer des jeunes pour une budgétisation sensible aux questions de protection des enfants  dans les communes du Togo

Partagez avec vos amis