Accueil
Parcourir le site

La célébration en différée de la journée Internationale de la fille dans la préfecture de Sotouboua.

Home » Actualité Société Civile » La célébration en différée de la journée Internationale de la fille dans la préfecture de Sotouboua.
0 Comments

Le 23 Novembre 2023 a eu lieu dans la préfecture de Sotouboua, la célébration en différée la Journée Internationale de Fille. Cette manifestation se situe dans le cadre du projet «Promotion des droits des enfants et jeunes » et «Sponsorship communication Projects» mise en œuvre par les cantons avec l’appui accompagnement de l’ONG CREUSET TOGO. Pour cette année Edition 2022, les cantons de la préfecture de Sotouboua ont décidé ensemble avec l’appui de l’ONG Creuset Togo de conjuguer leurs efforts pour marquer l’évènement de la célébration de la fille en un seul lieu.
Ainsi la cérémonie de la journée Internationale de la fille, Edition 2022 s’est faite à Sotouboua dans la cours de GIPATO, où tous les représentants des 11 cantons de la préfecture composé de 158 participants dont 78 Filles ont répondu présents. Le thème de cette année est «Notre temps est venu, nos droits, notre avenir ».  Les filles dans leur mot ont demandé aux différents acteurs de «pouvoir les soutenir en continuant par défendre leurs droits dans toutes leurs prises de décisions »
Le porte-parole des chefs traditionnels, le représentant du directeur Exécutif de l’ONG CREUSET TOGO et Mme la Secrétaire Générale de la préfecture de Sotouboua ont  tour à tour dans leur mot, rassuré les filles qu’elles peuvent compter sur eux dans leur lutte et de « faire entendre leur voix pour plus de justice et d’égalité sociale »
La journée s’est déroulée dans une ambiance festive marquée par les Sketchs, l’interprétation des chansons à l’endroit des filles, les témoignages et les échanges directes entre les autorités et les filles qui leur ont prodigué d’utiles conseils afin qu’elle puisse être fière d’elles-mêmes. Aussi elles ont été encourager a  plus aimer le travail bien fait  partout où elle se trouvent afin de mériter les chances qui leurs sont données par le climat favorable à leur égard. Les participants ont tous apprécié l’organisation de cette journée et surtout les partenaires : CREUSET TOGO et Plan International Togo pour l’accompagnement des enfants surtout les jeunes filles dans la préfecture.

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Renforcer la résilience des communautés à travers le sport : CREUSET TOGO organise un gala de foot dans la préfecture de l’OTI Renforcer la résilience des communautés à travers le sport : CREUSET TOGO organise un gala de foot dans la préfecture de l’OTI
Même si la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire est terminée depuis un moment,
Les clubs scolaires bénéficient d’un encadrement pour une éducation inclusive et de non violence Les clubs scolaires bénéficient d’un encadrement pour une éducation inclusive et de non violence
480 enfants jeunes de 16 clubs scolaire dont 240 filles et 240 garçons sont en
Les jeunes artisans de paix des communes de Tchaoudjo 1 et 2 travaillent à la consolidation de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo Les jeunes artisans de paix des communes de Tchaoudjo 1 et 2 travaillent à la consolidation de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo
Préalablement formés par l’ONG CREUSET TOGO pour servir de relais, les jeunes initiés des deux