Accueil
Parcourir le site

La célébration en différée de la journée Internationale de la fille dans la préfecture de Sotouboua.

Home » Actualité Société Civile » La célébration en différée de la journée Internationale de la fille dans la préfecture de Sotouboua.
0 Comments

Le 23 Novembre 2023 a eu lieu dans la préfecture de Sotouboua, la célébration en différée la Journée Internationale de Fille. Cette manifestation se situe dans le cadre du projet «Promotion des droits des enfants et jeunes » et «Sponsorship communication Projects» mise en œuvre par les cantons avec l’appui accompagnement de l’ONG CREUSET TOGO. Pour cette année Edition 2022, les cantons de la préfecture de Sotouboua ont décidé ensemble avec l’appui de l’ONG Creuset Togo de conjuguer leurs efforts pour marquer l’évènement de la célébration de la fille en un seul lieu.
Ainsi la cérémonie de la journée Internationale de la fille, Edition 2022 s’est faite à Sotouboua dans la cours de GIPATO, où tous les représentants des 11 cantons de la préfecture composé de 158 participants dont 78 Filles ont répondu présents. Le thème de cette année est «Notre temps est venu, nos droits, notre avenir ».  Les filles dans leur mot ont demandé aux différents acteurs de «pouvoir les soutenir en continuant par défendre leurs droits dans toutes leurs prises de décisions »
Le porte-parole des chefs traditionnels, le représentant du directeur Exécutif de l’ONG CREUSET TOGO et Mme la Secrétaire Générale de la préfecture de Sotouboua ont  tour à tour dans leur mot, rassuré les filles qu’elles peuvent compter sur eux dans leur lutte et de « faire entendre leur voix pour plus de justice et d’égalité sociale »
La journée s’est déroulée dans une ambiance festive marquée par les Sketchs, l’interprétation des chansons à l’endroit des filles, les témoignages et les échanges directes entre les autorités et les filles qui leur ont prodigué d’utiles conseils afin qu’elle puisse être fière d’elles-mêmes. Aussi elles ont été encourager a  plus aimer le travail bien fait  partout où elle se trouvent afin de mériter les chances qui leurs sont données par le climat favorable à leur égard. Les participants ont tous apprécié l’organisation de cette journée et surtout les partenaires : CREUSET TOGO et Plan International Togo pour l’accompagnement des enfants surtout les jeunes filles dans la préfecture.

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les