Accueil
Parcourir le site

Accompagnement des jeunes vulnérables

Home » Actualité Société Civile » Accompagnement des jeunes vulnérables
0 Comments

Victime de négligence et d’abandon, Olivier BAGNANGA très jeune à l’époque n’avait que la rue comme le seul lieu de repère. Pour survivre dans la rue il était obligé de faire le portefaix pour les bonnes dames du marché de la localité.
Identifié en 2017 grâce aux mécanismes mis en place par CREUSET TOGO il a été retiré de la rue et stabilisé au centre « Kandyaa » à Sokodé avant d’être réinséré auprès de sa grand-mère à Blitta-Gare.
Ayant choisi d’apprendre un métier notamment la cordonnerie, le jeune Olivier BAGNANGA a bénéficié de l’accompagnement de CREUSET TOGO pour une réinsertion professionnelle réussie. Très assidu au cours de sa formation, il obtient son CFA en 2021. Etant vraiment passionné et très disposé à travailler pour réussir sa nouvelle vie, il a ensuite été soutenu pour son installation toujours par CREUSET TOGO et ses partenaires notamment KiRA et le BMZ.
Au cours d’une mission dans la préfecture de Blitta, plus précisément à Pagala-Gare nous avons marqué un petit arrêt pour le voir dans sa nouvelle entreprise.
Et ce fut avec beaucoup de satisfaction et de joie pour nous de le voir ce matin présent dans son petit établissement faire ce qu’il a appris durant sa formation : confectionner les chaussures.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, Olivier BAGNANGA fabrique plusieurs types des chaussures pour toutes les tailles.
Aujourd’hui, il est un patron, un petit patron certes mais qui va à coup sûr grandir. Nous en sommes convaincus.
Nous avons souhaité partager avec vous notre joie de le voir ce matin, ceci pour encourager tous ceux qui travaillent afin de sortir les jeunes de leur situation de vulnérabilité.
Ne soyez point découragés par les obstacles, le résultat final procure toujours un sentiment indescriptible. Olivier BAGNANGA dans peu de temps va aussi recruter des jeunes et va leur transmettre son savoir. Il va surement aider d’autres jeunes qui seront dans les difficultés car il a vécu ces mêmes situations.
Si vous êtes dans le milieu [Pagala-Gare] et vous souhaité avoir une paire de chaussure qui convient à votre pied, contactez -le sur le 92972463.
Vous avez aussi des jeunes qui ont abandonné l’école et qui veulent se lancer dans le domaine de la cordonnerie, n’hésitez pas à le contacter.
« Les petits ruisseaux font les grandes rivières. »

Bonaventure KAGNARA
CREUSET TOGO

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les