Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Protection et d’Accompagnement des Enfants en Situation difficile au Togo (PAEST)

Protection et d’Accompagnement des Enfants en Situation difficile au Togo (PAEST)

Démarré en janvier 2021, avec l’appui technique et financier de Kindermissionswerk «Die Sternsinger», le projet de Protection et d’Accompagnement des Enfants en Situation difficile au Togo  (PAEST), est rentrée dans sa phase la plus active de mise en œuvre avec la collaboration de toutes les parties prenantes.
Au troisième mois conformément à sa stratégie de suivi, la coordination de CREUSET a effectué du lundi 15 au mercredi 17 mars 2021 une mission en vue de rencontrer les acteurs principaux de la mise en œuvre de ce projet pour des échanges visant une amélioration continue de l’efficacité et l’efficience dans la mise en œuvre du projet mais aussi et surtout pour renforcer la stratégie de pérennisation des acquis à créer par le projet.
Acteurs de la justice, officiers de police judiciaire, travailleurs sociaux, chefferie traditionnelle, leaders communautaires et religieux de la région de la Kara se sont mis à disposition et ont offert leurs cadres pour ces échanges dans l’intérêt supérieur des enfants.
L’un des résultats de ces différentes rencontres est la mise à jour du protocole d’accompagnement en synergie des enfants en situation difficile.
Aux termes de la mise en œuvre de ce projet de 12 mois, 350 enfants dont 150 filles bénéficieront d’un accompagnement holistique (accueil et stabilisation au centre de transit, prise en charge juridique, psychologique médicale, etc) pour une réinsertion et une stabilité en famille, à l’école ou en apprentissage d’un métier porteur.
Comme quoi, ‘pour chaque enfant, tout est encore possible » grâce à notre engagement commun.

Juste NIMNORA
Assistant Juridique et Chargé de projet à CREUSET TOGO

 

Protection et d’Accompagnement des Enfants en Situation difficile au Togo (PAEST)

Partagez avec vos amis