Creuset Togo

Pour le Droit des enfants

Journée Internationale des droits de l’enfant dans le village de Tomboïssi à SOKODE

A l’occasion de la journée Internationale des droits de l’enfant, célébrée tous les 20 Novembre, l’ONG ALAFFIA a offert des vélos aux jeunes filles écolières qui parcourent de longues distances pour se rendre à l’Ecole.

En effet lors des journées portes ouvertes sur  la ferme agropastorale de Creuset Togo organisées  le 06 septembre, les membres de l’ONG ALAFFIA qui avaient fait le déplacement de Tomboïssi où est installée la ferme,    ont fait le  constat que les enfants vivant dans le village environnant effectuaient de longs trajets pour aller chercher l’instruction, le savoir.

Pour alléger  temporairement la souffrance de ces enfants, le Directeur d’ALAFFIA a manifesté aux membres de Creuset Togo son intention d’offrir quelques  vélos aux plus nécessiteux  en attendant que des solutions pérennes soient envisagées pour permettre à tous les enfants d’étudier convenablement sans effectuer de longs trajets. Ensemble il a été convenu que le don soit fait le  20 Novembre qui qui est une journée consacrée à l’enfance partout dans le monde.  C’est ce qui fut fait donc le mardi passé avec les équipes des deux organisations qui ont distribué les vélos aux enfants très émus par cette action surprise.

Don de vélos aux élèves à l’occasion de la célébration de la journée des droits de l’enfant

20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (4)
20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (5)
20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (3)
20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (8)
20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (2)
20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (1)
20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (9)
20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (7)
20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (6)
20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (12)
20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (10)
20 NOVEMBRE DON VELO ONG ALAFIA (11)
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...

Creuset Togo a trouvé cet don salutaire à plus d’un titre : Au-delà de soulager les enfants qui font de longues distances par jour pour aller s’instruire, c’est aussi encourager les parents à persévérer dans   l’éducation de leur enfant. Dans bien de cas, face aux difficultés les familles sont souvent tentées de déscolariser  les enfants surtout les filles pour les envoyer soit en aventure (dans des centres urbains) soit en mariage. Ceci avec les toutes la conséquence que cela engendre dans leur  vie.  Ce geste laissent aux parents  le rôle important de l’éducation dans la vie d’un enfant et surtout de la fille.

Voilà comment  Creuset Togo et Alaffia ont à leur manière célébrée la journée mondiale de l’Enfance à Sokodé.

Vous voulez soutenir Creuset Togo, voici nos contacts ICI.

Si un simple sourire peut semer le bonheur chez un être, alors un simple geste peut changer la vie d’un enfant

Bruno MOUKPE

Partagez avec vos amis