L'enfant d'abord !
Call Now
Le jeudi 06 septembre 2018 a été organisée à la ferme agropastorale de Creuset Togo, une journée porte ouverte dont l’objectif était de présenter nos actions en faveur des enfants et de la jeunesse de la préfecture à travers l’agriculture.
Crée il y a trois ans, la ferme répond à un besoin que nous avons ressenti dans le processus d’accueil et de réinsertion des enfants du Centre KANDYAA.
Nous accueillons en moyenne trente enfants (30) par mois dans le centre à qui nous devons assurer une alimentation de qualité de façon convenable et ceci durant toute l’année. En terme de budget, cela revient très lourd. Des propositions ont été faites lors des Assemblées Générales et durant les rencontres avec les animateurs et éducateurs d’enfants qui ont trouvé comme solution la mise sur pied d’une ferme agropastorale ceci pour non seulement produire ce dont nous avons besoins pour l’alimentation des enfants, mais aussi pour leur offrir un environnement familial et social presque identiques à leur milieu de provenance. Nos enfants viennent essentiellement de milieu paysan où le travail de la terre occupe une place importante. Ainsi durant leur séjour au centre d’accueil de Creuset Togo, ils gardent toujours cette relation avec la terre et apprennent immédiatement comment exploiter au mieux une parcelle pour un meilleure rendement. Il n’y a pas que de la culture qui s’y pratique. On fait de l’élevage et on met en pratique des techniques innovantes de compostage afin d’améliorer la productivité. La permaculture est également mis en oeuvre pour profiter au maximum de la terre.
Par la création de cette ferme, nous voulons offrir aux jeunes qui désirent de se lancer dans l’agriculture une chance pour y parvenir sans difficultés. Ainsi Nous formons depuis deux ans les jeunes qui choisissent le chemin de l’Agriculture qui représente aujourd’hui un important secteur d’emplois potentiels pour la jeunesse. Nous recrutons actuellement des stagiaires pour le compte de la ferme. Veuillez trouvez ici notre offre d’emploi
La journée porte ouverte a donc été l’occasion pour la population de Tchaoudjo et les autres partenaires avec qui nous collaborons d’appréhender notre nouvelle approche dans l’accompagnement des enfants et de définir ensemble de nouvelles perspectives pour la jeunesse togolaise.
MOUKPE Bruno
Directeur Creuset Togo
Comments are closed.