L'enfant d'abord !
Call Now
Dans le souci de garantir une chance à un lendemain meilleur aux enfants en situation difficile, l’Ong Creuset Togo a installé dans son centre de transit et de stabilisation un atelier de coupe et de couture (homme et dames) pour assurer la formation complète des jeunes qui désirent faire carrière dans le secteur de l’Habillement, la Couture et la Mode.
L’atelier sert également de centre d’initiation des enfants en transit au centre Kandyaa.
Cette initiative a retenu l’attention de madame Inge EPP, membre de Urbis Fondation qui dans un élan de générosité a décidé de prendre en charge la formation complète de 06 jeunes en couture.
Elle a également financé l’installation d’01 jeune fille en fin de formation. Désormais elle est devenu Patronne d’ atelier où il peut exercer librement son travail de couturière au profit de sa communauté. Grace à cet appui c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Elle va travailler, avoir des revenus et se mettre à l’abri du besoin et surtout de la tentation qui consiste à systématiquement à «partir», prendre des paris risqués pour aventures vers le Nigeria, le Gabon, le Liban etc.
Et quand elle sera au foyer, elle sera plus épanouie de part le respect que son mari lui accordera pour sa participation à la vie du ménage. Un aspect fondamental pour lequel nous tenons à remercier Madame Inge EPP pour son appui à ces jeunes dont l’avenir ne fait plus l’objet d’inquiétude et de doute. Maintenant ils savent qu’à la fin de leur formation ils auront de quoi lancer leur propre atelier de travail.
Il nous appartient à tous de continuer par les encourager en leur prodiguant de bons conseils et tout en leur faisant confiance pour nous confectionner de jolies vestes, boubous, robes etc.
MOUKPE Bruno, Directeur Creuset Togo