Accueil
Parcourir le site

Sensibilisation communautaire à travers l’approche femmes rôles et modèles : le lycée de Namon à l’honneur.

Home » Actualité Société Civile » Sensibilisation communautaire à travers l’approche femmes rôles et modèles : le lycée de Namon à l’honneur.
0 Comments

Situé à 25 km de Guérin Kouka, chef lieu de la préfecture de Dankpen, le lycée de Namon a servi de cadre ce 16 Novembre 2022 a une série d’activités dans le cadre d’une sensibilisation à travers l’approche femme rôles modèle organisée par l’ONG CREUSET TOGO.
Sensibiliser la population de Namon sur l’importance de la gente féminine dans le développement d’un pays et les comportements que les filles doivent adopter afin de réaliser leurs rêves, tel a été l’objectif de cette activité.
Au menu, un match de football qui a opposé les filles du CEG à celles du lycée. Il est soldé par la victoire des filles du lycée au tir au but, 5 contre 3.
Ensuite une sensibilisation animée par Madame le Maire de la commune de Dankpen 2. Dans sa prestation elle s’est appuyée sur son expérience personnelle et des exemples de femmes modèles pour encourager les jeunes filles et susciter une prise de conscience de l’assistance quant aux capacités des filles à lutter efficacement contre les pratiques culturelles néfastes qui peuvent empêcher leur réussite . Chacun doit s’efforcer pour avoir une place digne dans la société comme le disait Simone de Beauvoir  « on ne naît pas femme, on le devient » . Malgré les difficultés, les filles doivent faire des efforts pour s’affirmer et occuper des postes de responsabilité.
Cette action a connue la participation de plusieurs acteurs parmi lesquels les autorités locales, les leaders communautaires, le corps professoral, les membres des différents groupes organisés de Namon et les élèves du lycée de Namon.
Il faut rappeler que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires et participatifs pour la lutte contre les violences et les pratiques culturelles néfastes mis en œuvre par l’ONG CREUSET TOGO en partenariat avec la coopération Allemande BMZ et KinderRechete Afrika.
Il est à noter que d’autres sensibilisations de ce genre sont prévus dans les jours à venir dans toute la zone de couverture de ce projet.
Nous sommes très très touché par les thématiques et problématiques abordés par CREUSET TOGO et touchant à l’avenir des enfants dans notre localité, merci à vous, a laissé entendre le proviseur du lycée de Namon à la fin de cette activité.

SOULAMOTENA B. Alex

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les