Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Réunion de coordination préfectorale du projet lutte contre les violences de genre au Togo

Réunion de coordination préfectorale du projet lutte contre les violences de genre au Togo

Une réunion de coordination préfectorale a été organisée le 20 mars 2020 au centre CEFRET de Sotouboua par l’ONG CREUSET TOGO dans le cadre de la mise en œuvre du projet « « Renforcement de Société Civile pour la Lutte contre les Violences de Genre au Togo ».

Financé par Plan International Suède à travers l’Agence Suédoise de Développement International (SIDA) une durée de cinq ans (juillet 2019 – juin 2024), cette réunion de coordination avait pour objectif de rendre compte du niveau de réalisation des activités.

Spécifiquement, il s’est agi de :

• Faire le point des activités réalisées aux aux communautés, aux partenaires étatiques ;
• Mettre sur pied le comité de coordination du projet
• Échanger sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités en vue de recueillir les approches de solution
• Partager la planification du trimestre 4 avec les autorités, les partenaires étatiques et les communautés.

Des acteurs communautaires, des représentants des services déconcentrés de l’Etat, des collectivités locales et de la chambre de métier et ont pris part à cette rencontre. Au total, 13 participants dont 02 filles représentant les OSC des enfants et jeunes (Youth panel et le Conseil Consultatif des Enfants) et 05 femmes (Secrétaire Générale de la commune Sotouboua 1, Secrétaire Générale de la préfecture de Sotouboua, Maire de Sotouboua 2, Secrétaire du Président des chef de cantons de Sotouboua, Présidente du CCD de Tittigbé).

Pour la représentante de Youth Panel, « cette initiative est vraiment salutaire car elle nous permet nous en tant que jeune de suivre de près ce que les ONG adultes font pour promouvoir nos droits. Nous profitons de l’occasion pour dire un grand merci à Plan et ses partenaires notamment CREUSET TOGO. Nous sommes toujours disponibles pour la collaboration avec les ONG ».

Soutenez Creuset Togo 

Réunion de coordination préfectorale du projet lutte contre les violences de genre au Togo

Au cours des travaux

Au cours des travaux

Les participants

Partagez avec vos amis