Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Prévention et la gestion de la traite des êtres humains au Togo

Prévention et la gestion de la traite des êtres humains au Togo

Le Réseau de Lutte contre la Traite des enfants au Togo (RELUTET) et ESPACE FRATERNITÉ mènent conjointement le projet de renforcement de l’efficacité des capacités de la société civile et de l’État dans la prévention et la gestion de la traite des êtres humains au Togo (Pro RESCH) avec l’appui technique et financier de l’union européenne.
Conformément à son plan d’action, le projet à prévu la réalisation des dialogues multi acteurs sur la traite des personnes dans les préfectures de Tchamba, Tchaoudjo, Bassar et Binah.
CREUSET TOGO, membre de RELUTET a été choisis pour organiser la session de Binah.
Vendredi 26 novembre 2021, dans la salle de réunion du centre d’accueil des enfants Régina Protmann à Pagouda, 21 participants dont 01 femme composé des acteurs étatiques, de la société civile et leaders communautaires ont échangé sur le cadre juridique de lutte contre la traite des personnes, les causes, les conséquences de traite des personnes, les approches de solutions et les défis à relever dans leur milieu respectif

L’objectif global de cette rencontre est de renforcer l’efficacité des cadres de concertation préfectoraux, des acteurs de protection des enfants existants dans les zones cibles du projet et d’offrir des opportunités aux acteurs de discuter pour trouver les solutions aux problèmes endogène en matière de traite. Il est aussi question de relever les défis et de tirer les enseignements de la gestion des cas reçu au niveau des cadres. Cette rencontre renforce par ailleurs la collaboration entre ces différents acteurs de protection de l’enfance et CREUSET TOGO.

DAVID BOUMONGUE

CREUSET TOGO Antenne Kara

 

Partagez avec vos amis
%d blogueurs aiment cette page :