Accueil
Parcourir le site

Lutte contre le paludisme : Creuset Togo adopte l’Artémisia

Home » Actualité Société Civile » Lutte contre le paludisme : Creuset Togo adopte l’Artémisia
0 Comments

En matière de santé, l’un des défis de nos pays, c’est la lutte contre le paludisme.
Cette terrible maladie causé par les moustiques et qui fait des ravages et sème désolation. Selon les statistiques mondiales chaque année, 429.000 personnes meurent du paludisme soit environ une personne toutes les minutes (https://www.who.int/features/factfiles/malaria/fr/).
Généralement par manque de moyens, nos populations n’ont pas accès aux produits pharmaceutiques pour lutter contre la maladie. Malgré les mesures étatiques pour prévenir la maladie (distribution de moustiquaires) et  réduire le coût du traitement de la maladie, le paludisme continue de tuer.
Et pourtant il existe une plante médicinale appelée Artemisia, originaire de Chine qui lutte efficacement contre cette maladie. Elle peut être cultivé partout et par n’importe qui pour prévenir le paludisme et même en guérir.
Nous avons connu cette plante et ses vertus en 2016  grâce à Madame Simone BRAAS qui soucieux de la santé des enfants au Centre Kandyaa, a approché les membres de Creuset Togo pour les conseiller d’utiliser  l’Artemisia pour éviter de faire face à d’importantes dépenses en cas  de maladie liée au paludisme. 
 
Très vite, Creuset Togo s’est intéressé et ses rendu compte de l’effet positif de cette plante sur la santé des enfants au centre. Le nombre d’enfants malades dû au paludisme a chuté. Et aujourd’hui on ne parle même plus de paludisme au centre Kandyaa car les enfants prennent régulièrement la tisane d’artémisia pour prévenir la maladie.
Convaincu des effets de cette plante, nous avons décidé de nous lancer dans la culture. Le début n’a pas été facile mais  nous avons réussi à maîtriser le processus et les résultats sont satisfaisants.
Nous avons aujourd’hui une capacité de production qui dépasse le besoin de consommation de notre centre.
Afin de faire connaitre la plante et ses vertus à toute la population nous avons décidé de la mettre à votre  disposition.
Le paquet de 50 g de cette tisane  a été subventionné. Au lieu de 2000 frcs CFA il est à 1200 frcs. Sur le paquet se trouve le  mode d’emploi de la tisane.
Adoptez l’artémisia pour éviter le paludisme. Prévenir vaut mieux que guérir, alors nous conseillons aux familles extrêmement exposées au risque de paludisme  d’avoir cette tisane à la maison et de prévenir la maladie chez les enfants

La plante dans notre ferme agricole

Artémisia conditionné en paquet de 50 g

Artémisia conditionné en paquet de 50 g

Pour vous en procurez,  contactez nous ici ou rendez vous au siège de Creuset Togo à Sokodé
A Lomé appelez le +228 90 76 57 91
Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les