Accueil
Parcourir le site

Les « Professionnels du Développement Social » du Togo donnent le sourire aux enfants du Centre Kandyaa à Sokodé.

Home » Actualité Société Civile » Les « Professionnels du Développement Social » du Togo donnent le sourire aux enfants du Centre Kandyaa à Sokodé.
0 Comments

« Essayons tous de poser autour de nous, selon nos possibilités, un acte de bienveillance envers nos frères et sœurs en difficultés, comme par exemple assister un orphelinat ou un home de personnes âgées, visiter des malades dans des hôpitaux pour les réconforter, partager un sourire avec ceux qui ont perdu des proches cette année dans diverses circonstances, écouter et donner du temps à ceux qui sont autour de nous … »  disait Félix Tshisekedi, président de la RDC.

C’est justement ce que les membres de l’Association Professionnels du Développement Social du Togo (PDS Togo) ont fait le samedi 28 décembre 2019 à Sokodé. Ils ont en effet procédé  à la remise de  dons en vivres (riz, haricot, gari, pates, biscuits)et  non vivres (jouets et plats) au centre Kandyaa de l’ONG CREUSET TOGO  à son siège à Sokodé.

Pour la trésorière générale, Charlotte BETEMA, la démarche de PDS Togo vise à soutenir les  efforts de l’ONG CREUSET Togo qui selon elle abat un travail formidable pour la cause des enfants en général et ceux « dits sorciers » en particulier pris en charge dans le centre afin qu’ils passent eux aussi de bons moments festifs en cette fin d’année. La cérémonie de remise de don s’est déroulée en présence de 33 personnes dont 30 enfants et jeunes et 3 encadreurs au 1er rang desquels Mme TAGBA Hirè dite Maman Suzanne, la responsable du centre. Elle a remercié l’organisation des Professionnels du Développement Social qui a pensé à ces démunis en cette fin d’année et a promis que bon usage en sera fait au profit de ces enfants.

Certains enfants se sont exprimés en ces termes : « Merci beaucoup pour votre soutien. Que Dieu vous bénisse », « là où vous avez pris ces cadeaux pour nous donner, Dieu va vous aider à gagner encore ».

Autre chose importante, l’équipe de PDS  a passé toute la journée aux côtés des enfants/jeunes du centre Kandyaa. Et  une formation pratique de savon liquide  a été donnée aux  enfants et jeunes apprentis du centre ainsi que l’équipe d’encadrement de ces enfants.  Les produits finis issus de cette activité sont destiné à l’utilisation quotidienne du centre d’accueil.

Voilà qui annonce déjà une belle année au Centre Kandyaa de Creuset Togo. Un grand merci aux premiers responsables de PDS Togo pour cette initiative et surtout aux bonnes volontés qui ont accepté apporter leur contribution au profit des enfants que Creuset accueille dans son centre à Sokodé. Par la même occasion nous adressons tous nos remerciements à ceux qui ont répondu favorablement à notre appel à mobilisation de moyens afin d’offrir de bons moments de fêtes aux enfants du centre Kandya.

Maman Edith, Papa Richard, Tata MAIKEL, Tata Carine, Maman AICHA et aux autres personnes anonymes qui œuvrez dans l’ombre au profit des nécessiteux, retrouvez ici nos profonds sentiments de reconnaissance.

Nous savons que parmi vous il y a en a surement qui cherche à appuyer et accompagner les plus démunis et nécessiteux durant ces fêtes nos contacts sont là . N’hésitez point 

 

 

Le don du PDS-Togo

Tous heureux au Centre Kandyaa

Vous ne pouvez pas imaginer leur joie avec jouets

Fabrication du savon liquide pour usage au centre

 

 

Les jeunes s’initient

 

 

 

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les