L'enfant d'abord !
Call Now
Œuvrant dans le social depuis des années, nous nous sommes rendus à l’évidence que sans des efforts sur le plan de l’éducation et de l’instruction des enfants, aucun projet aussi louable soit-il ne peut permettre à une société d’atteindre l’épanouissement. Ainsi nous accordons une importance capitale à l’éducation des enfants que nous avons sous notre responsabilité. Cette année encore toute l’équipe de Creuset Togo s’est mobilisée avec l’appui de ses partenaires pour assurer une bonne rentrée scolaire aux enfants dans les communautés rurales et à son centre d’accueil Kandyaa.
Dans ce monde où les différences entre nantis et démunis continuent de se prononcer, aider les enfants pauvres et démunis à aller à l’école c’est leur offrir une chance d’espérer une meilleure vie à l’âge adulte. Ainsi à l’ONG creuset Togo grâce à notre fidèle partenaire KiRA et à des entreprises togolaises comme Sivop, Sogea-Satom et Id2real nous avons réussi à reconduire à l’école environ 295 enfants dont 154 filles.
Une goutte d’eau devant l’immensité des besoins sur le terrain en matière d’éducation. C’est ici le lieu de lancer un SOS aux entreprises pour venir en appui aux organisations sociales qui ont la volonté d’impacter leurs communautés par leur travail et qui manquent de moyens.
Nous avons tous intérêt à garantir aux enfants de notre pays une bonne éducation.
Aujourd’hui la lumière n’éclaire pas que dans la famille de Thomas Edison le père de l’ampoule à incandescence, ce n’est pas uniquement la descendance d’Alexander Graham Bell qui fait usage du téléphone et le médecin du coin ne soigne pas uniquement sa famille… autant d’exemples qui nous amènent à conclure avec cette citation de Nelson MANDELA qui dit que : «L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde». Ceci est plus que important dans nos communautés où l’ignorance et le manque de connaissance continuent d’entretenir certaines formes de pensées nuisibles à notre développement. C’est le cas du phénomène des enfants dits sorciers. Un sujet qui a fait l’objet d’un reportage sur France 24 au Togo et sur RFI au Bénin.