L’éducation pour changer le monde, Creuset Togo fait sa part

Œuvrant dans le social depuis des années, nous nous sommes rendus à l’évidence que sans des efforts sur le plan de l’éducation et de l’instruction des enfants, aucun projet aussi louable soit-il ne peut permettre à une société d’atteindre l’épanouissement. Ainsi nous accordons une importance capitale à l’éducation des enfants que nous avons sous notre responsabilité. Cette année encore toute l’équipe de  Creuset Togo s’est mobilisée avec l’appui de ses  partenaires pour assurer une bonne rentrée scolaire aux enfants dans les communautés rurales et à son centre d’accueil Kandyaa.

Dans ce monde où les différences entre nantis et démunis continuent de se prononcer, aider les enfants pauvres et démunis à aller à l’école c’est leur offrir une chance d’espérer une meilleure vie à l’âge adulte. Ainsi à l’ONG creuset Togo grâce à notre fidèle partenaire KiRA et à des entreprises togolaises comme Sivop, Sogea-Satom et Id2real nous avons réussi à reconduire à l’école environ 295 enfants dont 154 filles.

Une goutte d’eau devant l’immensité des besoins sur le terrain en matière d’éducation. C’est ici le lieu de lancer un SOS aux entreprises pour venir en appui aux organisations sociales  qui ont la volonté d’impacter leurs communautés par leur travail et qui manquent de moyens.

Nous avons tous intérêt à garantir aux enfants de notre pays une bonne éducation.

Aujourd’hui la lumière n’éclaire pas que dans la famille de Thomas Edison le père de l’ampoule à incandescence,  ce n’est  pas  uniquement la descendance d’Alexander Graham Bell qui fait usage du téléphone et le médecin du coin ne soigne pas uniquement sa famille… autant d’exemples qui nous amènent à conclure avec cette citation de  Nelson MANDELA qui dit que : «L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde». Ceci est plus que important dans nos communautés où l’ignorance et  le manque de connaissance continuent d’entretenir certaines formes de pensées nuisibles à notre développement.  C’est le cas du phénomène des enfants dits sorciers. Un sujet qui a fait l’objet d’un reportage sur France 24  au Togo et sur RFI au Bénin.

Les enfants du Centre Kandyaa à Rentrée scolaire 2018-2019

C'est le départ pour les classes

C'est le départ pour les classes

Contents d'avoir le nécessaire pour les cours

CENTRE CREUSET sokode 2018 (10)_GF

Sourire aux lèvres ils sont heureux d'aller à l'école

CENTRE CREUSET sokode 2018 (11)_GF
CENTRE CREUSET sokode 2018 (6)_GF
CENTRE CREUSET sokode 2018 (12)_GF
Remise de Kit scolaire en milieu ouvert Luc

Remise de Kit scolaire en milieu ouvert Luc

Remise de kit à un enfant par Bonaventure à Blitta

Remise de kit à un enfant par Bonaventure à Blitta

Partagez avec vos amis

Vous aimerez aussi...