Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
L’actualité hebdomadaire au centre d’accueil pour enfant de Creuset Togo

L’actualité hebdomadaire au centre d’accueil pour enfant de Creuset Togo

Après plus de six mois de vacances dû essentiellement à la covid-19, les élèves ont repris le chemin des classes. Au Centre Kandyaa, les enfants étaient impatients de retrouver les bancs des classes et  de revoir  les copains. Et c’est chose faite depuis le lundi 02 novembre 2020. Au petit matin, l’ambiance était comme celle de grands jours pour les enfants : l’envie de porter la nouvelle tenue scolaire avec un nouveau sac au dos rempli de fournitures scolaires. Après le bain matinal suivi d’une courte prière pour confier cette nouvelle année dans les mains de Dieu, les éducateurs du centre ont rappelé à tous les enfants l’importance du lavage des mains et du port du masque pour éviter la maladie à coronavirus. Les préparatifs terminés, direction l’école primaire publique de Komah pour les petits et le collège et lycée pour les grands.

A l’école, il y avait des dispositif de lavage des mains installés dans la cour de l’école. Tous les élèves avaient l’obligation de faire le détour pour laver les mains.

Ainsi, tout doucement la rentrée tant redoutée avec cette maladie s’est bien passée et on espère qu’il en sera ainsi pour le reste de l’année et on souhaite une bonne chance à tous les bénéficiaires des actions de Creuset aussi bien les enfants au centre que ceux vivant à l’extérieur.  Du succès à la fin d’année sera un bon signe d’encouragement à tous les éducateurs et aux partenaires qui travaillent sans relâche pour leur assurer un bon avenir.

Parallèlement aux élèves, l’équipe à la ferme aussi était à l’œuvre pour les différentes récoltes au champs et entretenir les cultures de contre saison.

Le bon fonctionnement du centre dépend des réussites à la ferme. Car les productions sont réservées à l’alimentation des enfants. Pour le moment les résultats sont acceptables pour le maïs selon Rodolphe le technicien agricole.  En dehors du maïs, il y a du soja, de l’igname, du riz, de l’haricot qui ont été cultivé. Mais l’arrêt brusque des pluies dans la préfecture laisse des inquiétudes pour la réussite du riz et de l’haricot au cours de cette saison. Pour le moment l’équipe de la ferme se consacre du maïs jaune.

L’actualité à Creuset Togo cette semaine c’est aussi la réception des cadeaux envoyés par Sua Tan à ses filleuls du centre Kandyaa. La joie et le sourire se lisaient sur les visages des enfants surpris ce matin par les cadeaux.

 

L’actualité hebdomadaire au centre d’accueil pour enfant de Creuset Togo

Rentrée scolaire 2020-2021

Bande de poussins

Le moment de la moisson

Les cadeaux reçu du parrain des enfants

Piment dans le potager

Piment dans le potager

Piment dans le potager

Piment dans le potager

Le maïs à la ferme de creuset

Le maïs à la ferme de creuset

Partagez avec vos amis