Accueil
Parcourir le site

La Stratégie Nationale de la Justice pour Enfants

Home » Actualité Société Civile » La Stratégie Nationale de la Justice pour Enfants
0 Comments

Le système de justice pour mineurs au Togo fait face à de nombreux défis malgré les efforts consentis par l’État togolais et les différentes organisations de la société civile avec l’appui des partenaires techniques et financiers.
En vue d’adresser ces nombreux défis, les acteurs de protection de l’enfant dont CREUSET, sont en séminaire du 28 au 29 juin 2021 pour travailler sur la Stratégie Nationale de la Justice pour Enfants (SNJE) 2021-2025 et son plan d’action.
Il s’agit d’un atelier organisé par le Ministère de la Justice et de la Législation à travers la Direction de l’Accès au Droit et à la Justice sur financement de L’UNICEF.
Il est à rappeler que cette SNJE intervient en complément à la Politique Nationale de Bien-être de l’Enfant (PNBE) et vise à contribuer efficacement à la création d’un environnement protecteur pour les enfants avec la collaboration de toutes les parties prenantes.

Juste NIMNORA

Juriste, Chargé de Projets CREUSET TOGO

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Investir dans la jeunesse pour bâtir des communautés plus fortes : l’engagement de CREUSET TOGO et de ses partenaires Investir dans la jeunesse pour bâtir des communautés plus fortes : l’engagement de CREUSET TOGO et de ses partenaires
Dans de nombreuses communautés, la fin d’une formation d’un apprentissage représente un moment important pour
Avis de recrutement d’un(e) Psychologue clinicien(ne) Avis de recrutement d’un(e) Psychologue clinicien(ne)
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Organisations Locales Fortes contre
Avec CREUSET TOGO, des écoles plus sûres pour les enfants Avec CREUSET TOGO, des écoles plus sûres pour les enfants
À l’heure où nous nous interrogeons sur le modèle éducatif à promouvoir dans nos centres