Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
La résilience d’un jeune enfant accusé de sorcellerie

La résilience d’un jeune enfant accusé de sorcellerie

Il y a quelques mois nous vous parlions d’un jeune plein d’énergie malgré les traumatismes physiques et morales que la communauté lui a fait subir il y a plus de cinq ans alors qu’il était très petit. Incapable de se défendre contre de fallacieuses accusations de sorcellerie. Rejeté et maltraité par ses proches, il est devenu aujourd’hui un grand garçon et parvient malgré son handicap à affronter les difficultés de la vie.

Intéressé et attiré par le domaine agricole, il a montré une grande capacité de résilience durant plusieurs années à la ferme agricole de Creuset. A présent il est temps qu’il s’installe à son compte. Nous travaillons pour que cela se réalise et qu’il devienne un jour un « abri »   pour les autres enfants rejetés de la communauté. C’est d’ailleurs la philosophie de Creuset à travers le centre Kandyaa dont l’explication signifie : Protecteur

Nous saluons par ces lignes le véritable engagement de notre partenaire Kinderrechte Afrika e. V. – KiRA qui n’a pas hésité une seconde à voler au secours de ce jeune il y a quelques années lorsque sa vie était menacée suite aux mutilations dont il a été victime. Grace aux divers programmes entrepris dès lors, le jeune est  aujourd’hui une fierté pour tous ceux qui ont eu confiance à Creuset depuis l’Allemagne jusqu’à Lama Tessi en passant par la France et autres. L’objectif aujourd’hui c’est de l’installer à son compte. Et nous y travaillons pour y parvenir car le jeune le mérite pour tout ce que la société lui a fait subir. Après acquisition d’un espace pour lui, nous travaillons actuellement pour avoir un puits sur le domaine car l’eau est un élément primordial de toute ferme agricole. Ensuite une petite construction (abri) pour l’aider à se lancer.  Une petite contribution de votre part sera d’une grande utilité dans l’atteinte de ce résultat.

Voilà comment nous commençons l’année à Creuset Togo sur le plan de la réinsertion socio-professionnelle.

MOUKPE Bruno

Directeur Creuset Togo

 

La résilience d’un jeune enfant accusé de sorcellerie

L’équipe de Creuset sur le domaine. Bruno et Alidou

L’équipe de Creuset sur le domaine

L’équipe de Creuset sur le domaine : Bruno, Rodolphe et Alidou

Aperçu du domaine

Partagez avec vos amis