Accueil
Parcourir le site

La coopérative GNEME BOUKAYA de PAYOKA dans la commune de l’Oti2 à l’heure du bilan

Home » Actualité Société Civile » La coopérative GNEME BOUKAYA de PAYOKA dans la commune de l’Oti2 à l’heure du bilan
0 Comments

Soutenu par CREUSET TOGO dans le cadre de la mise en œuvre du projet de lutte contre les pratiques culturelles préjudiciable avec l’appui technique et financier de KiRA et de la coopération allemande -BMZ, la coopérative des femmes « GNEME BOUKAYA » de la commune OTI 2 (Barkoissi)  fait le bilan de 6 mois d’activités.
Exerçant dans la production du soja, ce groupement de 20 femmes a reçu un appui de 498 000 F CFA et ont emblavé une superficie 03 hectares de soja. Malgré les aléas climatiques qui ont agi négativement sur le rendement durant cette campagne agricole dans la région des Savanes cette année, la coopérative GNEME BOUKAYA a tout de même réussi à récolter 16 sacs de soja de 100kg qui seront vendus une fois que les prix seront bons sur le marché.
Avec ce résultat, cette coopérative envisage une recette de près de 700 mille francs CFA avec une marge bénéficiaire estimée à environ 200 mille francs CFA.
Notons que ces recettes permettrons de prendre en charge les besoins vitaux des membres du groupement et assistés les enfants nécessiteux dans les communautés histoire de briser la chaîne de la pauvreté source de violations des droits des enfants. « Le bénéfice nous permet d’améliorer nos conditions de vie sur le plan alimentaire et santé et nous remercions creuset et ses partenaires pour cet appui » a souligné la présidente du groupement.

Moïse BAMELA

Membre CREUSET TOGO

 

 

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
La coopérative Timoye en action de protection des enfants et de salubrité dans le canton de Faré, commune de l’Oti 1. La coopérative Timoye en action de protection des enfants et de salubrité dans le canton de Faré, commune de l’Oti 1.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de « renforcement des mécanismes institutionnels,
Travaux préparatoires pour la mise sur pied d’un centre d’excellence de formation professionnelle sur la Plateforme industrielle d’Adétikopé Travaux préparatoires pour la mise sur pied d’un centre d’excellence de formation professionnelle sur la Plateforme industrielle d’Adétikopé
Pour apporter une solution au problème du chômage et de la main d’œuvre qualifiée nécessaire
Élaboration du guide sur la mise en œuvre des principes d’Istanbul à l’usage des OSC du Togo Élaboration du guide sur la mise en œuvre des principes d’Istanbul à l’usage des OSC du Togo
La déclaration de Paris qui a eu lieu en 2005, s’est axé sur les causes
%d blogueurs aiment cette page :