Accueil
Parcourir le site

Jeunes filles et jeunes femmes : Les champions de changement au Togo

Home » Actualité Société Civile » Jeunes filles et jeunes femmes : Les champions de changement au Togo
0 Comments

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Nouvelle Stratégie de Plan International 2017-2022 ‘’100 Millions de Raisons’’, Plan International Togo a élaboré et met en œuvre un projet axé sur la participation citoyenne et politique des enfants et jeunes, surtout des filles et des jeunes femmes avec l’appui de Plan International Allemagne (GNO). Ce projet est intitulé ‘’Autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen au Togo : Girls Lead’’. Son objectif global est de permettre aux associations/clubs/mouvements de filles et jeunes femmes d’utiliser leurs structures, leurs réseaux, leur sens critique… pour entreprendre des actions collectives et concertées afin de transformer les relations de pouvoirs inégales.

Pour permettre au Staff de Plan International Togo et ses partenaires de jouer pleinement leurs rôles en vue de contribuer efficacement à la transformation des normes sociales qui perpétuent les inégalités de genre au niveau individuel, familial, communautaire et institutionnel, le projet Girls Lead’ a opté de former ces acteurs sur la méthodologie de ‘’Champions du Changement’’’. C’est une nouvelle méthodologie de Plan International Togo en vue de promouvoir l’Égalité de genre et les changements des normes.
L’équipe de formation est composée de deux conseillers techniques de Plan International Togo et accompagnés par une facilitatrice senior de Plan International Sénégal.
Ce renforcement de capacité a eu lieu du 04 au 08 Février 2019, dans la salle de réunion de l’hôtel berceau à Notse.

Au total, 33 participants dont 20 femmes membres d’association de club et de mouvement de fille  ont pris par à cette rencontre. Creuset Togo était représenté par Sandrine KOURA.
Ce fut une formation particulière, en termes de préparation et présentation des modules par les participants constitués en binôme.
Une planification concertée des activités de duplication de la formation sur le terrain a été élaborée pour répandre les connaissances apprises au cours de cette formation

Séance de Feedback après chaque présentation

L’animatrice de Creuset face à son concurrent pour un jeu sur l’activité « Ma confiance, Ma force »

Vue d’ensemble des participants

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les