Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
La jeunesse togolaise se lance de plus en plus dans l’entreprenariat agricole

Force à cette jeunesse togolaise qui se lance de plus en plus dans l’entreprenariat agricole

« La terre est la banque la plus sûre » c’est la devise de la ferme école de CREUSET TOGO, où dix jeunes ont été formés en maraîchage et compostage dans le cadre d’un projet pilote de formation de courte durée mis en œuvre par la Direction de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage -DFPA TOGO et financée par la GIZ.

En effet, les formations de courtes durée ont été initiées par le Ministère de la formation professionnelle  pour répondre à la problématique du chômage des jeunes dans notre pays. Durant 15 semaines environ les jeunes identifiés selon leur besoin sont orienté vers des centres où ils acquièrent une formation pratique leur permettant à la fin de se mettre en valeur sous plusieurs forme.  Mais l’idéal souhaité pour eux étant bien entendu l’entreprenariat.

Ainsi la première vague des bénéficiaires de ce projet ont été placés dans plusieurs centre de formation dont la ferme agricole de CREUSET TOGO située à Tomboïssi dans la préfecture de TCHADOUDJO à une dizaine de kilomètres de la ville de Sokodé.  Au cours de leur séjour, ils ont appris de façon concrètes les techniques élémentaires du maraichage et du compostage. A l’issue de la formation ils ont bénéficié des kits d’installation.

Quelques mois après la clôture de la phase pilote, nous sommes heureux de constater que certains sont déjà à l’œuvre. C’est le cas du  jeune BABATOUNDE installé à Aneho dans le village d’Atoeta (FERME ÉZÈL 12 km d’Aneho) qui vient de faire ses premières récolte de piment blanc, vert et bientôt rouge(piment de Cayenne). Très fier, il exprimé sa satisfaction pour formation, car il a pu mettre en pratique les techniques apprises lors de la formation, ce qui lui a permis de d’optimiser le rendement et d’avoir moins de difficultés.

Si vous avez besoin de ses produits où si vous souhaitez établir un partenariat avec lui, veillez le contacter sur ce numéro +228 98 19 78 05

 

La jeunesse togolaise se lance de plus en plus dans l’entreprenariat agricole

BABATOUNDE JACQUES dans sa FERME ÉZÈL +228 98 19 78 05 babatoundejacques98@gmail.com

BABATOUNDE JACQUES dans sa FERME ÉZÈL +228 98 19 78 05 babatoundejacques98@gmail.com

^

Le travail de BABATUNDE

BABATUNDE à l’oeuvre

Serein dans son potager

« La terre est la banque la plus sûre », BABATUNDE l’a vite compris

 

Partagez avec vos amis