L'enfant d'abord !
Call Now
Ça tend à devenir une tradition avec Vincent SCHALLER. Chaque année il conduit un petit groupe de jeunes strasbourgeois pour quelques semaines d’immersion au Togo.
Cette année encore, ils sont une dizaine à avoir foulé le sol de notre pays durant cet été pour découvrir le Togo à travers dans sa diversité naturelle et culturelle. Et par la même occasion partager quelques expériences et des moments de joie avec des jeunes togolais et les Enfants du Centre Kandyaa à Sokodé.
Depuis la semaine passée donc, ça anime merveilleusement bien au centre avec des activités ludiques couplées de quelques moments d’évasion dans la nature verdoyante de Sokodé et de ses environs notamment dans la ferme agropastorale pour une séance de reboisement.
Déjà en vacance depuis quelques jours, les pensionnaires du centre sont tout heureux. Heureux de voir ces nouveaux visages avec qui ils partagent tout. Heureux de jouer ensemble et d’oublier un tant soit peu les difficultés qui les ont conduits au centre Kandyaa dont le but initial reste d’offrir à l’enfance togolaise une véritable chance d’épanouissement.
Et cette expérience avec Vincent SCHALLER contribue à solidifier le sentiment d’amour et de solidarité que nous cherchons à cultiver chez nos enfants. En tout cas, de moments exceptionnels qui marqueront la vie de tous ceux qui ont pris part à ce camp .
Après Sokodé nous prendrons la direction de la ville Kara un peu plus au nord pour vivre les forts moments de la lutte traditionnelle Evala suivi par des visites guidées des sites touristiques du milieu. Après Kara nous ferons route vers le Sud du pays pour également passer quelques bons moments avec d’autres jeunes.
Présentement ça se passe super bien comme vous pouvez le voir à travers ces images.
Luc NABEDE
Animateur Social à l’ONG CREUSET TOGO