Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Creuset Togo participe à l’autonomisation des ménages / familles les plus vulnérables pour la prise en charge des besoins de leurs enfants.

Creuset Togo participe à l’autonomisation des ménages / familles les plus vulnérables pour la prise en charge des besoins de leurs enfants.

La vulnérabilité économique et la fragilisation du tissu familial ont été relevées comme principaux facteurs de risque pour la perte de la prise en charge parentale des enfants. La pauvreté et la précarité sont aussi étroitement liées à l’incidence du trafic d’enfants, le mariage précoce et forcé, enlèvement et des accusations de sorcellerie, qui est l’une des causes premières de délaissement des enfants.
ll est nécessaire de fournir des efforts pour minimiser les abandons ou le fait que les enfants soient confiés à de tiers en mettant l’accent sur la prévention et le renforcement des familles.
C’est ainsi que dans la mise en œuvre de son projet : « Protection et Accompagnement des enfants en Situation Difficile au Togo », CREUSET TOGO a prévu accompagner certains enfants à travers leurs parents pour entreprendre les Activités Génératrices de Revenus (AGR)
Une AGR pour l’amélioration des conditions de vie de leurs enfants.
Le renforcement économique de ces enfants ou parents leur permet de développer leur estime, de s’affirmer dans leur communauté et de prendre part aux décisions, en augmentant leur pouvoir économique. En outre, ces renforcements économiques dont bénéficié certaines femmes augmente leurs responsabilités parentales, qui est un volet important de prévention des violences et des risques pour les enfants. C’est dans cette dynamique que la maman de la mineure A. F a été appuyé depuis en juin dernier pour la vente des fruits dans la ville de kara. Après six (06) mois d’activités, les résultats obtenus sont très encourageants. Elle arrive à assurer progressivement les besoins de son enfant et épargne à travers une tontine par mois. Elle félicite et encourage la structure à continuer toujours dans cette dynamique pour soutenir les familles les plus vulnérables.
CREUSET TOGO et tous ses partenaires souhaitent une évolution positive des affaires de ces mamans qui se battent au quotidien pour prendre soins de leurs enfants.
A vous aussi, soyez des partisans de l’autonomisation des femmes autour de vous. Un petit coup de main pour aider une femme peut sauver un enfant, une famille.

David BOUMONGUE

CREUSET TOGO

Partagez avec vos amis
%d blogueurs aiment cette page :