Accueil
Parcourir le site

CREUSET TOGO participe à l’atelier de restitution du sondage anonyme sur le partenariat entre Plan International Togo les acteurs de la société civile

Home » Actualité Société Civile » CREUSET TOGO participe à l’atelier de restitution du sondage anonyme sur le partenariat entre Plan International Togo les acteurs de la société civile
0 Comments

Dans le souci d’améliorer progressivement sa collaboration avec les acteurs de la société civile, les communautés et surtout les organisations d’enfants et jeunes, Plan International Togo réalisent annuellement des collectes de données en ligne et anonymes afin de permettre aux collaborateurs de donner librement leurs points de vue sur les forces et les faiblesses du partenariat.
Le lundi 29 novembre 2021 a été retenu pour réfléchir sur les résultats de la collecte de l’année fiscale 2021 à l’Hôtel Solim Palace de Sokodé. 30 personnes dont 02 femmes, 04 filles et 02 garçons venus des ONG partenaires de la région centrale dont CREUSET TOGO, des organisations d’enfants, les communautés et les communes y ont pris part.
L’objectif de cette rencontre était non seulement de présenter les résultats issus du sondage anonyme mais de se pencher sur les points faibles du partenariat relevés par différentes entités interrogées (ONG, COGEP, les OSC d’enfants et jeunes).
C’est ainsi que suite aux débats sur la présentation du rapport du sondage, les acteurs ont analysé dans les travaux de groupes les points faibles du partenariat de l’année fiscale 2021 et proposer des pistes d’amélioration.
Il faut rappeler qu’au-delà de la restitution, cet atelier a servi non seulement de cadre de renforcement des capacités des participants sur les thématiques du partenariat, la collaboration avec les OSC d’enfants/jeunes mais également, le conseiller régional en renforcement de la société civile a informé les participants de l’organisation très prochainement d’un processus de labélisation (évaluation et certification) des organisations de la société dont l’objectif poursuivi est d’améliorer la gouvernance (crédibilité, légitimité, visibilité…) des OSC du Togo.

MOUMOUNI ABOUDOUZARIFOU
CREUSET TOGO

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les