L'enfant d'abord !
Call Now
Dans le cadre de sa mission de protection des droits des enfants et de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo, l’ONG CREUSET TOGO a organisé, du 14 au 28 juillet 2025, une série de fora communautaires dans les communes de Tchaoudjo 3, Kozah 2, 3 et 4, respectivement dans les préfectures de Tchaoudjo et de la Kozah.
Ces rencontres, inscrites dans le projet « Organisations Locales Fortes contre les Pratiques Culturelles Néfastes au Togo », soutenu par KiRA et le BMZ, avaient pour objectif de sensibiliser les communautés sur les causes, les conséquences et les moyens de lutte contre les pratiques culturelles préjudiciables aux droits des enfants.
Au total, 1 256 personnes, dont 702 femmes, issues des communes de mise en œuvre du projet, ont pris part à ces activités. Ces participants sont désormais mieux outillés pour promouvoir une protection effective de l’enfance et contribuer à la défense de l’intérêt supérieur de chaque enfant.
Dans chaque localité, les participants se sont engagés à instaurer un Dialogue Intergénérationnel (DIG) mensuel, non seulement durant toute la durée du projet mais aussi au-delà, afin de renforcer la transmission de valeurs positives et de mettre fin progressivement aux pratiques culturelles néfastes.
À travers cette initiative, CREUSET TOGO confirme sa volonté de bâtir avec les communautés locales un environnement protecteur, où les traditions se transforment en leviers de progrès et où chaque enfant peut grandir dans la dignité, la sécurité et l’égalité des chances.

Dialogue ouvert

Dialogue ouvert

Dialogue intergénérationnel