Accueil
Parcourir le site

Une trafiquante d’enfants togolais arrêtée à Oyo.

Home » Tout sur l'enfance au Togo » Une trafiquante d’enfants togolais arrêtée à Oyo.
0 Comments

Une dame, Falilat Janta, trafiquante d’enfants et qui est recherchée au Nigeria, au Benin et au  Togo a été arrêtée par le Service d’Immigration du Nigeria dans l’État d’Oyo.
Selon le journal Dailypost, l’arrestation de Janta est révélée par Innocent Akatu, le Commandant du Service de l’Immigration d’Oyo qui a ajouté que la dame a été arrêtée à Iseyoin avec sa fillette.
En plus de son implication dans le trafic humain, Janta est aussi accusée d’avoir engagée des filles dans la prostitution mais elle a démenti mais il se trouve qu’elle a fait venir les filles  au Nigeria sans aucun justificatif.
A propos de Janta, il est reporté qu’elle est originaire du  Togo et travaille  au Nigeria comme une servante. En partant de son expérience d’emploi, elle a fait venir d’autres filles pour exercer le même travail qu’elle.
Pour soutenir l’accusation de trafic contre Janta, une des victimes, Akoua Yaovi a affirmé qu’elle travaille dans un restaurant à Lagos mais tout ce qui doit lui revenir comme salaire est empoché par celle qui l’a fait venir du Togo. Une autre victime, Joy Sama, a révélé avoir échappé à un viol à Lagos.

Source : KOACI 

Ce article a été publié sur ce site le Samedi 23 Janvier 2016 pratiquement dans les moment où nous recevions des dizaines de cas d’enfants rapatriés vers le Togo.

Nous souhaitons toujours plus d’engagement de la part de la justice et des Etats pour en finir avec ce trafic aux dimensions internationales

Partagez avec vos amis

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Consultation de prestataires pour l’étude de faisabilité du projet JAP Togo
  L’ONG CREUSET TOGO porte à la connaissance des prestataires et bureaux d’études disposant de
Termes de Référence (TDR) – Étude de faisabilité du projet JAP Togo
  👉👉 Ci-dessous le lien vers le document 👇👇 TDR étude de faisabilité projet JAP
Appel à communications : Journée scientifique sur la protection de l’enfant en Afrique noire francophone Appel à communications : Journée scientifique sur la protection de l’enfant en Afrique noire francophone
Le laboratoire de la faculté de droit et des sciences politiques (FDSP) de l’Université de