Accueil
Parcourir le site

Visite de terrain de Luise Hoffman, membre de KiRA notre partenaire. 

Home » Actualité Société Civile » Visite de terrain de Luise Hoffman, membre de KiRA notre partenaire. 
0 Comments

Dans le cadre du suivi des projets mis en œuvre par ses partenaires, les membres de Kinderrechte Afrika e. V- KiRA [notre partenaire technique et financier] effectue des missions régulières sur le terrain.  Et conformément aux principes du partenariat avec CREUSET TOGO, ces rencontres sont importantes à plusieurs égards.

D’abord elles permettent de comprendre le contexte, l’environnement dans lequel travaille CREUSET TOGO, de mesurer les défis à relever pour chaque programme mis en œuvre, de mieux comprendre les besoins, de consulter directement les bénéficiaires directs et les parties prenantes aux différents projets et d’avoir leur avis. C’est dans ce cadre que  Luise Hoffman a effectué une mission de terrain au Togo au cours de ce mois de novembre 2023.

Avec KiRA, c’est plusieurs années de partenariat avec divers projets en faveur des jeunes notamment les enfants et les femmes dans plusieurs préfectures du Togo.

Dans les préfectures de l’Oti, l’Oti-Sud, Kéran, Dankpen et Tchamba par exemple CREUSET met en œuvre deux projets notamment: École amie des enfants, Jeunes Artisans de Paix celui de la lutte contre les pratiques culturelles préjudiciables avec l’appui technique et financier de KIRA.

Au cours de sa mission séjour, Luise Hoffman a eu à participer au forum communautaire à Tchalo; elle a pu rencontrer des groupements de femmes avec qui CREUSET travaillle. Elle a également visité les jeunes filles en réinsertion profession dans le Dankpen. Des séances de travail avec le directeur de la radio Dankpen, des responsables de l’éducation de la ville tout comme la direction préfectorale de l’action sociale de cette préfecture

A Guérin – kouka, Luise Hoffman a pu rencontrer les membres des clubs scolaires de la ville.

A Tchamba également des séances de travail ont eu lieu avec les leaders communautaires, les responsables de l’Association des Parents d’Elèves. Des rencontres avec les enfants bénéficiaires directs des interventions de CREUSET

Au-delà de ces visites, des séances de travail ont eu lieu avec les membres de CREUSET pour évaluer la mise en œuvre des projets.

Cette mission fut enrichissante pour les deux organisations car au-delà, ces rencontres permettent de construire des relations de confiance et de comprendre les dynamiques interpersonnelles qui peuvent influencer le succès des projets mis en œuvre.

Il convient de rappeler que le partenaire du Bénin/ CIPCRE-Benin a également pris part à quelques activités du projet  Jeunes Artisans de Paix, mis en œuvre conjointement dans plusieurs pays toujours sous le lead de KiRA.  Lors des séances de travail en présence de Madame Luise, CREUSET et CIPCRE Bénin ont fait des échanges sur les bonnes pratiques et les approches de travail des deux organisations.

Pour information, Monsieur Andreas BOENING, directeur exécutif de KiRA était déjà avec les équipes de CREUSET sur le terrain il y a quelques mois.

Pour rappel, CREUSET TOGO met en œuvre actuellement 3 projets avec l’appui de KiRA.

Rencontres avec une famille bénéficiaire

 

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Renforcer la résilience des communautés à travers le sport : CREUSET TOGO organise un gala de foot dans la préfecture de l’OTI Renforcer la résilience des communautés à travers le sport : CREUSET TOGO organise un gala de foot dans la préfecture de l’OTI
Même si la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire est terminée depuis un moment,
Les clubs scolaires bénéficient d’un encadrement pour une éducation inclusive et de non violence Les clubs scolaires bénéficient d’un encadrement pour une éducation inclusive et de non violence
480 enfants jeunes de 16 clubs scolaire dont 240 filles et 240 garçons sont en
Les jeunes artisans de paix des communes de Tchaoudjo 1 et 2 travaillent à la consolidation de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo Les jeunes artisans de paix des communes de Tchaoudjo 1 et 2 travaillent à la consolidation de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo
Préalablement formés par l’ONG CREUSET TOGO pour servir de relais, les jeunes initiés des deux