Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Une journée de de réflexion sur les mécanismes d’accompagnement des jeunes diplômés de la région centrale

Une journée de de réflexion sur les mécanismes d’accompagnement des jeunes diplômés de la région centrale

L’emploi des jeunes représente aujourd’hui un  véritable défi pour le développement de notre pays.  Les réalités sur le terrain sont pas très reluisantes en matière d’insertion professionnelle des jeunes. C’est un constat avéré et plusieurs acteurs se sont engagés pour trouver des solutions et des mécanismes pour accompagner la jeunesses.  C’est dans ce cadre que CREUSET TOGO a a pris part à une rencontre de réflexion tenue le 18 novembre 2021 dans les locaux de la radio méridien à Sokodé.

La rencontre, organisé par le Conseil des Jeunes Entrepreneurs du Togo en collaboration avec le Cabinet Carrefour des Leaders  avait donc pour objectif de décliner aux participants les grandes lignes d’ un programme d’insertion des jeunes diplômés de la région centrale. D’après coordinateur du projet Mr DARO a présenté consiste à mettre à la disposition des structures des jeunes diplômés répondant aux besoins exigés.
Au total 23 participants dont 02 femmes tous acteurs de la société civile, des services techniques et d’entreprises (la mairie de Sokodé, CREUSET TOGO, AGAIB, CRV-C, RESODERC, PAFED, Urbis fondation, ANPE, Lycée Technique, Chambre Préfectorale de métiers …) ont pris part à cette rencontre de réflexion.
A l’issue des travaux de l’atelier le coordonnateur d’AGAIB et le président préfectoral de la Chambre de métiers Tchaoudjo ont été choisis pour coordonner les travaux de deux comités mis en place pour la réussite du programme : (proposition de mécanisme de recrutement des jeunes diplômés et le recensement des structures d’accueil de ces jeunes).
Une définition de la périodicité à laquelle des activités des comités seront livrées à la coordination ont mis fin à cette rencontre d’échange.

Le souhait de CREUSET TOGO est que la jeunesse de  Tchaoudjo participe au développent de la préfecture par une insertion professionnelle réussie.

 

Alidou MOULAMOUWA, Membre de CREUSET TOGO

 

Partagez avec vos amis
%d blogueurs aiment cette page :