Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Mission de suivi psycho-thérapeutique

Suivi psycho-thérapeutique des enfants en difficulté dans les préfectures de Binah et de Kozah

Après les préfectures de Blitta et Sotouboua, la mission de suivi psycho-thérapeutique des enfants victime et leurs familles se poursuit dans les préfectures de Binah et Kozah.
Évaluer l’évolution du comportement des enfants ayant préalablement bénéficié de l’accompagnement psychologique, apprécier et renforcer les relations parents-enfants-patrons d’atelier, tels sont les objectifs principaux de cette mission qui couvre la période du 24 au 28 Juin 2019.
La première partie du suivi s’est déroulée dans la préfecture de la Kozah du 24 au 26 Juin. Elle a concerné au total 9 mineurs dont 7 filles et 02 garçon. Parmi les 9 mineurs on dénombre 4 élèves dont 1 garçon, 3 apprentis toutes filles (2 en couture et 1 en coiffure) et 2 mineurs en phase de stabilisation pré-réinsertion scolaire/ professionnelle.
La deuxième partie du suivi se réalisera dans la préfecture de la Binah et concernera 5 mineurs ainsi que leurs  familles.
Globalement on relève une  évolution positive dans la vie des enfants aussi bien en famille qu’à l’école et sur les lieux de formation.Toutefois les relations entre  parents et patrons d’ateliers demandent d’être améliorer au profit des enfants. Pour la stabilisation complètes de ces enfants victimes, l’approche des parents ainsi que des parents d’ateliers ne doit pas se faire en ignorant le contexte dans lequel ces enfants se sont   retrouvés. Tout comme les adultes, ils ont des sentiments, des frustrations. Et il faut bien prendre en compte tout ces aspects afin que « leurs plaies intérieures » se cicatrisent

Estelle Palouki

Psychologue à Creuset Togo

Soutenez Creuset Togo 

Discussion ouverte

C’est le moment propice aux confidences, l’enfant vous révèle ses plus profondes inquiétudes, ses angoisses ..

Échanger avec les parents, les grands parents ou les tuteurs des mineurs, c’est très important pour comprendre certaines situations

Avec les responsables d’atelier, le dialogue est aussi nécessaire

Toujours dans un atelier avec une jeune réinsérée sur le plan professionnel

Ne pas rompre le fil avec les enfants, ça les rassure ces suivis

Soutenez Creuset Togo 
Partagez avec vos amis
%d blogueurs aiment cette page :