Accueil
Parcourir le site

Sensibilisation communautaire à LANDA par CREUSET TOGO

Home » Actualité Société Civile » Sensibilisation communautaire à LANDA par CREUSET TOGO
0 Comments

Le jeudi 23 mai 2024, CREUSET Togo a organisé une sensibilisation communautaire à Landa, dans la commune Kozah 1. Cette activité, placée sous le thème « Conséquences des grossesses et mariages précoces et l’encadrement des parents dans l’éducation de leurs filles », s’inscrit dans le cadre du projet de Protection et Accompagnement des Enfants en Situation Difficile au Togo.
Dans le cadre de l’objectif 4 de ce projet, il est prévu d’organiser huit sensibilisations communautaires dans les deux régions de Kara et Centrale. Après les sensibilisations à Atchangbadè et Kanté pour la région de Kara, celle de Landa est la suivante. L’objectif principal de ces actions est de conscientiser les élèves et leurs parents afin d’éradiquer le phénomène des grossesses et mariages précoces.
Le juge des enfants de Kara a mis en évidence les conséquences des grossesses précoces sur les jeunes filles, les jeunes garçons, et même les parents. De son côté, le responsable du centre social de Landa a indiqué qu’entre 2021 et mai 2024, 96 cas de grossesses précoces ont été recensés dans ce canton, qui comprend six villages. Un chiffre qui est trop élevé et qu’il faudrait travailler à inverser la courbe.
Les grossesses précoces ont un impact négatif non seulement sur les enfants mais retardent le développement de la communauté.
Au total, 258 personnes ont participé à cette sensibilisation, dont 149 femmes. Parmi les participants figuraient des leaders communautaires et religieux, des élèves et enseignants du lycée de Landa, ainsi que des femmes leaders de chaque village. À la fin de cette activité, un cahier de route a été établi par les leaders communautaires de chaque village. L’animatrice, avec l’appui du responsable du centre social, passera dans chaque village pour soutenir ces leaders dans la diffusion du message.

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Renforcement des capacités des élus locaux sur les violences en milieu scolaire, communautaire et familial
Du 27 au 31 mai, 100 élus locaux de Tchamba, Dankpen, Kéran et Oti Sud
Sport, inclusion et cohésion sociale : A Kadjitieri 2, commune oti-2, les femmes et les hommes s’expriment à travers un match de football pour renforcer les liens sociaux Sport, inclusion et cohésion sociale : A Kadjitieri 2, commune oti-2, les femmes et les hommes s’expriment à travers un match de football pour renforcer les liens sociaux
Dans la poursuite des activités de Sensibilisation à travers le sport sur le projet de