Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Semaine du secteur privé au Togo, une opportunité pour Creuset Togo de faire connaître ses jus de fruits

Semaine du secteur privé au Togo, une opportunité pour la promotion des jus de Creuset Togo

Du 04 au 08  Novembre a Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a organisé la première édition du secteur privé au Togo. Voir le programme ICI

Placée sous le thème « le Secteur privé, moteur de croissance et du développement socio-économique du Togo » cette  rencontre a été le lieu de conférence et d’échange autour des thématiques spécifiques telle que l’analyse des forces et faiblesses du secteur privé,  la promotion de la production, de la transformation  de la commercialisation et la consommation des produits locaux et les enjeux de la zone de libre échange continentale africaine pour le secteur privé togolais

L’événement comme tel intéressait particulièrement les « vraies » entreprises et entités économiques du pays. L’économie étant un terme très élastique l’occasion a donnée à tous ceux qui sont dans le secteur privé de participer à cette rencontre : particuliers ou organisations constituées impactant la vie économique du pays.

C’est ainsi que, très vite, les membres de Creuset Togo ont compris l’opportunité que pourrait représenter cette rencontre pour eux en tant qu’organisation évoluant certes dans le social mais confrontée à l’éternel besoin du financement.  Qu’on soit une organisation sociale ou économique, il faut des financements pour travailler.

Disposant d’une unité de transformation des fruits tropicaux en jus de fruits, on avait de bons arguments à faire valoir. Alors  il a été décidé de prendre une part active au cours de cette semaine du secteur privé en exposant nos jus de fruits produits à Sokodé.

Ainsi avec l’assistance de l’équipe de la CCIT,  Creuset Togo s’est mobilisé pour présenter ses produits durant les cinq jours qu’a duré cet événement.

En terme de bilan nous pouvons relever que cet événement à permis à Creuset Togo de présenter de manière publique ses produits qui étaient jusque là connus par quelques privilégiés.

Nous avons appris également beaucoup appris dans la façon de s’organiser pour être véritablement présent au cours des événements de ce genre.  Des contacts ont été noués pour le futur, des ventes ont été réalisées.

Pour notre première sortie officielle nous estimons que le bilan est positif et espérons davantage faire connaitre nos produits 100% MADE In Togo.

La réussite arrive quand vous dépassez votre peur et que vous cherchez des petites victoires jour après jour

Un  bref aperçu de notre présence à travers quelques images

 

Soutenez Creuset Togo 

Semaine du secteur privé au Togo, une opportunité pour Creuset Togo de faire connaître ses jus de fruits

Footing en prélude à la Semaine du secteur privé

 

Sur le stand d’exposition de Creuset Togo

Sur le stand d’exposition de Creuset Togo

Sur le stand d’exposition de Creuset Togo

Le Premier Ministre devant le stand d’exposition de Creuset Togo à l’ouverture de la Semaine du Secteur Privé

Quelques explications sur le projet et le concept ayant conduit Creuset Togo à se lancer dans une AGR

Partagez avec vos amis