Accueil
Parcourir le site

Reportage vidéo France 24 sur le calvaire des « Enfants Dits Sorciers au Togo »

Home » Actualité Société Civile » Reportage vidéo France 24 sur le calvaire des « Enfants Dits Sorciers au Togo »
0 Comments

Très émouvant ce reportage avec des témoignages qui font toujours froid au Togo bien que nous l’ayons entendu plusieurs fois au cours de notre travail sur le terrain. Nous vous recommandons vivement de suivre cet élément et de le partager autour de vous. « Les Enfants ne sont pas des sorciers, leur rejet et la torture détruisent leur vie: Ne soyons pas complices »

Marcelin, Matina et autres ont été recueillis par l’ONG Creuset Togo qui fini par  créer en 2016 un centre de Transit dénommé : Centre Kandyaa, c’est à dire Protecteur en langue locale. La philosophie derrière ce centre c’est que si les enfants accusés de sorcelerie sont protégés ils deviendront à leur tour des des protecteurs des autres enfants demain lorsqu’ils seront devant de fausses accusations. Merci à Emmanuel SODJI et France24 pour cet élément sur ce phénomène de sorcellerie qui détruit nos familles particulièrement dans le Nord Togo et nuit au développement de notre pays.

CREUSET TOGO est une organisation non gouvernementale togolaise qui combat depuis des années ce phénomène de sorcellerie avec le soutien des Partenaires Allemands et du Gouvernement Fédéral Allemand (BMZ).

Retrouvez notre actualité sur les réseaux sociaux

www.facebook.com/creuset.togo.droit.enfant

www.twitter.com/CreusetTOGO

Courage à tout les membres de Creuset Togo et du Centre Kandyaa

Une pensée toute spéciale à tous ceux qui se sont engagés pour la cause de l’enfance dans notre pays.

Rien n’est plus triste qu’un enfant à qui l’enfance a été volée (Akimi Yoshida)

ADJI APETA Christian,

Chef Antenne de l’Ong Creuset Togo à Kara

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Des enfants et jeunes au cœur de la lutte environnementale : Une initiative inspirante de CREUSET Togo et ses partenaires Des enfants et jeunes au cœur de la lutte environnementale : Une initiative inspirante de CREUSET Togo et ses partenaires
Dans le cadre du projet Renforcement de la société civile pour la lutte contre les
Rencontre régionale des partenaires du projet Jeunes Artisans de Paix : bilan, défis et perspectives Rencontre régionale des partenaires du projet Jeunes Artisans de Paix : bilan, défis et perspectives
Les partenaires du projet Jeunes Artisans de Paix à l’école de la capitalisation Après 24
CREUSET TOGO forme des Jeunes au maraîchage en collaboration avec le CREUSET TOGO forme des Jeunes au maraîchage en collaboration avec le
Il y a quelques semaines, CREUSET TOGO a eu l’honneur d’accueillir des jeunes Togolais, dont