Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Renforcement des capacités de l’équipe de mise en œuvre du projet PAEST

Renforcement des capacités de l’équipe de mise en œuvre du projet PAEST

L’Ong Creuset Togo dans la continuité de ses actions en faveur des enfants dans notre pays a démarré depuis janvier 2021 un projet intitulé : Protection et d’Accompagnement des Enfants en Situation  difficile ( PAEST).  Malgré le contexte actuel  marqué par le rétrécissements des financements en faveur des organisations humanitaires, certains partenaires ont tenu à répondre présent pour accompagner la structure dans ses programmes en faveur des enfants. C’est  le cas de Kindermissionswerk ‘Die Sternsinger’ qui pour une seconde fois a accepté apporté son appui à la réalisation des droits des enfants togolais.

Le projet de protection et d’accompagnement des enfants en situation difficile ( PAEST)  démarré en janvier 2021 couvre les régions Centrale et Kara.

En vue de permettre à l’ équipe de mise en œuvre du projet d’atteindre les résultats escomptés, un atelier de renforcement des capacités à été organisé aux profits des personnes directement impliqué dans l’exécution du projet. A Sokodé et tout comme à Kara, la direction de Creuset Togo a entretenu l’équipe du projet sur les points suivants :

  • Revue exhaustive de l’ensemble du projet
  • La planification annuelle des activités
  • L’étude du budget
  • Les outils de capitalisation.

Lors des échanges, des explications ont été apportés sur les différentes préoccupations des participants par le Directeur Exécutif, principal formateur de la séance.

Le PAEST est exécuté sur une période d’un an et vise directement environ 350 enfants.

A côté de l’accueil et la stabilisation de ces enfants, le projet ambitionne d’identifier et de retirer les enfants des lieux de détention et de travailler en amont pour éviter cette situation, le suivi des cas grave dans les unités de prison, l’accompagnement pyscho-social des enfants et des familles, le renforcement des capacités des membres des clubs scolaires /structures
chrétiennes de jeunes …

Pour atteindre ces résultats, le PAEST compte sur l’implication de différents acteurs tels que les structures décentralisées de l’Etat( Justice-Unité de police et Gendarmerie, Communes), les organisations de la société civile, les communautés des parents d’enfants/famille, les congrégations religieuses et les leaders religieux.

Luc NABEDE

Responsable Antenne Kara

Renforcement des capacités de l’équipe de mise en œuvre du projet PAEST

Rencontre de Kara

Rencontre de Kara

Rencontre de Kara

Partagez avec vos amis