Accueil
Parcourir le site

Renforcement des capacités de l’équipe de mise en œuvre du projet PAEST

Home » Actualité Société Civile » Renforcement des capacités de l’équipe de mise en œuvre du projet PAEST
0 Comments

L’Ong Creuset Togo dans la continuité de ses actions en faveur des enfants dans notre pays a démarré depuis janvier 2021 un projet intitulé : Protection et d’Accompagnement des Enfants en Situation  difficile ( PAEST).  Malgré le contexte actuel  marqué par le rétrécissements des financements en faveur des organisations humanitaires, certains partenaires ont tenu à répondre présent pour accompagner la structure dans ses programmes en faveur des enfants. C’est  le cas de Kindermissionswerk ‘Die Sternsinger’ qui pour une seconde fois a accepté apporté son appui à la réalisation des droits des enfants togolais.

Le projet de protection et d’accompagnement des enfants en situation difficile ( PAEST)  démarré en janvier 2021 couvre les régions Centrale et Kara.

En vue de permettre à l’ équipe de mise en œuvre du projet d’atteindre les résultats escomptés, un atelier de renforcement des capacités à été organisé aux profits des personnes directement impliqué dans l’exécution du projet. A Sokodé et tout comme à Kara, la direction de Creuset Togo a entretenu l’équipe du projet sur les points suivants :

  • Revue exhaustive de l’ensemble du projet
  • La planification annuelle des activités
  • L’étude du budget
  • Les outils de capitalisation.

Lors des échanges, des explications ont été apportés sur les différentes préoccupations des participants par le Directeur Exécutif, principal formateur de la séance.

Le PAEST est exécuté sur une période d’un an et vise directement environ 350 enfants.

A côté de l’accueil et la stabilisation de ces enfants, le projet ambitionne d’identifier et de retirer les enfants des lieux de détention et de travailler en amont pour éviter cette situation, le suivi des cas grave dans les unités de prison, l’accompagnement pyscho-social des enfants et des familles, le renforcement des capacités des membres des clubs scolaires /structures
chrétiennes de jeunes …

Pour atteindre ces résultats, le PAEST compte sur l’implication de différents acteurs tels que les structures décentralisées de l’Etat( Justice-Unité de police et Gendarmerie, Communes), les organisations de la société civile, les communautés des parents d’enfants/famille, les congrégations religieuses et les leaders religieux.

Luc NABEDE

Responsable Antenne Kara

Rencontre de Kara

Rencontre de Kara

Rencontre de Kara

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les