Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Projet : «promotion des droits des enfants et jeunes» et «Sponsorship Communication Project »

Projet : «promotion des droits des enfants et jeunes» et «Sponsorship Communication Project »

Les acteurs du projet SPAD de la préfecture de Sotouboua à la présentation des résultats de la revue annuelle de l’année fiscale 2022
Chaque année fiscale, Plan International Togo met des fonds issus du parrainage des enfants à la disposition de ses cantons partenaires pour appuyer le financement d’actions prioritaires des filles, des jeunes femmes et des personnes vulnérables se trouvant dans leurs plans de développement. Grace à ces fonds, les cantons ont initié et mis en œuvre au cours de l’année fiscale 2022 diverses activités en lien avec le projet, « promotion des droits des enfants et jeunes » et « sponsorship communications projects» dans la préfecture de Sotouboua.

Après une année de mise en œuvre et pour répondre au principe de redevabilité et d’apprentissage continu, la Politique de la Qualité des Programmes et d’Influence à Plan International a prévu de faire une revue, afin de partager avec toutes les parties prenantes, le niveau de progression des indicateurs, les forces, les faiblesses, les défis, les leçons apprises et les recommandations pour améliorer les interventions futures.
Ainsi pour le compte de la préfecture de Sotouboua, soixante-douze participants dont 22 femmes et 04 filles étaient présents à cette rencontre le 11 Août 2022 dans la salle de réunion de l’Hôtel BON COMPTE à Adjengré.
Différentes présentations ont meublé la rencontre
• Présentation du contexte et objectif de la rencontre
• Sensibilisation sur les mesures barrières et la covid 19 et la PSEIJ
• Revue de la politique opérationnelle de l’année fiscale 2022
• Présentation des résultats de la revue des projets suivis des débats
• Présentation des projets et budgets FY 23 des cantons suivis des débats
• Proclamation des résultats de l’évaluation des performances des cantons pour le compte de FY 22
• Lancement officiel des projets cantonaux.
Les participants lors de cette revue se sont exprimés en divers termes :
«Je voudrais exprimé notre reconnaissance à Plan International Togo et Creuset Togo pour tout ce qu’ils font à l’endroit de nos communautés surtout à Creuset qui ne cesse de nous rappeler de la prise en compte dans nos budgets de la ligne sensible aux priorités des filles. Cependant nous avons actuellement pris en compte cette ligne», a affirmé Mme le Maire de la commune Sotouboua 2.
«Ma responsabilité de présidente COGEP, m’a changé dans mes attitudes surtout dans mon petit commerce de table, à séparer les dépenses du capital. Mon marie m’aide dans les tâches ménagères lorsque je suis surchargé dans le travail, il me comprend aussi pour ma participation aux différentes rencontres en me prenant l’enfant pour que je puisse venir en bien suivre» Présidente COGEP Tchébébé.
Les partenaires Plan International Togo et CREUSET TOGO par cette activité veulent partager avec toutes les parties prenantes, le niveau de progression des indicateurs, les forces, les faiblesses, les défis, les leçons apprises et les recommandations afin d’améliorer les interventions dans la préfecture de Sotouboua.

Projet : «promotion des droits des enfants et jeunes» et «Sponsorship Communication Project »

Partagez avec vos amis