Accueil
Parcourir le site

Les OSC Jeunes disent oui à la résilience face au COVID-19 à Sotouboua

Home » Actualité Société Civile » Les OSC Jeunes disent oui à la résilience face au COVID-19 à Sotouboua
0 Comments

Un atelier de formation a regroupé les membres des organisations de la société civile des enfants/jeunes au tour des thèmes liés à la maladie à coronavirus [COVID-19] dans la salle de réunion du centre hospitalier de Sotouboua le 10 juin 2020.

Facilitée parle le responsable de laboratoire et du point focal riposte au COVID de la préfecture sous la supervision du Directeur Préfectoral de la Santé, cette session a vu la participation de 10 jeunes dont 6 filles issus de Youth Panel et du Conseil Consultatif Préfectoral des Enfants (CCPE).

C’est une initiative de l’ONG CREUSET et de Plan International Togo qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement de la société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo » financé par Plan Suède à travers l’Agence Suédoise de Développement International.

L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des enfants et jeunes sur les mesures barrières et sur la protection des enfants afin de leurs permettre d’amener des émission radio en français et en langue locale au profit de leurs pairs et de toute la communauté de Sotouboua et de ses environs.

A l’issu de la rencontre, Rachel âgée de 22 ans et apprentie couturière déclare ce qui suit :

Je suis très contente de cette rencontre qui nous a permis de mieux comprendre les informations liées au COVID 19. Je me sens prête et capable de sensibiliser mes amis de l’atelier et de mon quartier sur la maladie à Coronavirus et comment l’éviter.

Il faut signaler également que cette rencontre a connu la visite de deux représentants de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Nous nous réjouissons d’une telle initiative car le Gouvernement seul ne peut venir à bout de la pandémie. On a besoin de la société civile, des organisations de jeune et des communautés dont le respect des mesures barrières peut aider à limiter voire mettre fin au COVID-19. Je suis fière de voir des jeunes engagés qui utilisent des stratégies de lutte contre cet ennemi invisible que je trouve très efficace pour aider non seulement leurs pairs à être à l’abri de cette maladie mais aussi l’ensemble des membres de leurs communautés dixit Monsieur ALASSANI Issifou, consultant à l’OMS.

 

Les jeunes participants à la rencontre

Les jeunes participants à la rencontre

Les jeunes participants à la rencontre

Les jeunes participants à la rencontre

Les jeunes participants à la rencontre

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les