Accueil
Parcourir le site

Les jeunes filles du collège Djé-Bouri dans la commune de l’Oti -Sud 1 se font entendre

Home » Actualité Société Civile » Les jeunes filles du collège Djé-Bouri dans la commune de l’Oti -Sud 1 se font entendre
0 Comments

Le monde entier commémore la journée internationale de la jeune fille ce 11 Octobre 2023 sous le thème « Investir dans les droits des filles : Notre leadership, notre bien-être ».

Les jeunes filles membres du club scolaire du CEG Djé-bouri n’ont pas voulu se faire compter l’événement. Elles ont saisi l’occasion dans le cadre du projet de lutte contre les violences et les pratiques culturelles néfastes mis en œuvre par CREUSET TOGO et appuyé par les partenaires techniques et financiers ( la BMZ et KIRA) pour sensibiliser leurs paires élèves au mât après la montée des couleurs sur les violences et les pratiques culturelles néfastes dont elles sont victimes.
En parallèle au thème de l’événement de cette année, elles ont adressé des souhaits et recommandations au premiers responsables de l’établissement, aux parents et aux camarades élèves en vue d’inviter ceux-ci à investir plus dans les droits de l’enfant. Spécifiquement au domaine scolaire, les filles ont prié au x directeur et enseignants de s’impliquer davantage dans la réussite individuelle de chaque élève et de faire les suivis réguliers sur chaque élève.

A l’endroit des parents, les filles ont invité les parents à investir davantage dans la satisfaction de leurs besoins scolaires, d’œuvrer à éliminer les mariages précoces et l’échange dont sont victimes les enfants et de s’impliquer plus pour la réussite scolaire de leurs enfants à travers les suivis scolaires réguliers du parent.
A l’endroit des camarades élèves, les filles les invitent à mettre du sérieux, de la détermination et de l’abnégation dans leur étude scolaire.

Elles les invitent à venir régulièrement aux cours et à traiter les devoirs pour leur réussite scolaire.
Par ailleurs, les élèves ont reçu les interventions du Directeur du CEG et les membres de CREUSET TOGO qui n’ont pas manqué de féliciter les filles et de sensibiliser sur les violences et les moyens de dénonciation. Le directeur a assuré aux filles d’avoir reçu leurs recommandations et leur promet de mettre tout en œuvre pour la réussite scolaire de chaque élève dans son établissement scolaire.

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les