Accueil
Parcourir le site

Les enfants du Centre Kandya

Home » Actualité Société Civile » Les enfants du Centre Kandya
0 Comments

Samedi 25 Août à Sokodé, nous avons assisté à une  cérémonie religieuse  particulière à la Paroisse Notre Dame de  l’Assomption à  Komah (Sokodé).

Au cours de cette messe, 9 nouveaux  Frères ont témoigné solennellement leur engagement.  Il s’agit des Frères Romaric, Maurice, Emmanuel, Casimir, Paulin, François, Jean Olivier,  Expédit  et Maurice. 

De diverses nationalités ils font  désormais partie des Frères de la Congrégation des Assomptionnistes, une  communauté  religieuse installé à deux pattés du Centre KANDYAA et  avec qui nous travaillons dans  l’accompagnement social, affectif et spirituel  des enfants au centre  Kandyaa.

La collaboration dure maintenant bientôt quatre ans. Des activités collectives aux séances particulières  marquées par des séances de prières, la communauté des Assomptionnistes nous apporte un appui considérable dans notre mission de protection et de réinsertion des  enfants que nous accueillons et dont la majorité ont  traversé des moments très douloureux .  Nous souhaitons aux nouveaux serviteurs de Dieu bonne chance dans leur mission au profit de l’humanité toute entière.

Pour informations la congrégation des Augustins de l’Assomption (A.A.) a été fondée en 1845 à Nîmes en France par le père Emmanuel d’Alzon   voir ici

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Des enfants et jeunes au cœur de la lutte environnementale : Une initiative inspirante de CREUSET Togo et ses partenaires Des enfants et jeunes au cœur de la lutte environnementale : Une initiative inspirante de CREUSET Togo et ses partenaires
Dans le cadre du projet Renforcement de la société civile pour la lutte contre les
Rencontre régionale des partenaires du projet Jeunes Artisans de Paix : bilan, défis et perspectives Rencontre régionale des partenaires du projet Jeunes Artisans de Paix : bilan, défis et perspectives
Les partenaires du projet Jeunes Artisans de Paix à l’école de la capitalisation Après 24
CREUSET TOGO forme des Jeunes au maraîchage en collaboration avec le CREUSET TOGO forme des Jeunes au maraîchage en collaboration avec le
Il y a quelques semaines, CREUSET TOGO a eu l’honneur d’accueillir des jeunes Togolais, dont