Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Les encadreurs de Clubs d’enfants en formation au siège de Creuset Togo

Les encadreurs de Clubs d’enfants en formation au siège de Creuset Togo

Dans le cadre du programme PASPEV, Creuset Togo et ses partenaires ont organisé une formation au profit des encadreurs des clubs d’enfants mis en place dans certains établissements secondaires.
Le rôle de ces clubs est d’être des relais des acteurs de protection des droits des enfants dans leur milieu de vie quotidien, dans leur familles, écoles et communautés en organisant des activités de sensibilisation et d’animation citoyenne.
Du 20 au 22 janvier 2020 a donc eu lieu au siège de Creuset une rencontre de cadrage et d’harmonisation des modules en vue de la formation de personnel d’encadrement de ces clubs d’enfants. Citoyenneté, civisme, autogestion des conflits, non-discrimination, inclusion…. ont été les principaux sujets abordés au cours de cette rencontre qui a réuni 24 participants dont des directeurs Préfectoraux de l’action sociale.
Au final 18 clubs d’enfants seront renforcés après cette rencontre, et une fois renforcer, ils pourront remplir efficacement leur mission au profit des autres enfants.

Trouvez ici le manuel de formation à la citoyenneté, document officiel du gouvernement togolais à l’endroit des organisation de la société civile Télécharger 

 

Christian APETA
Coordinateur PASPEV

Les encadreurs de Clubs d’enfants en formation au siège de Creuset Togo

Partagez avec vos amis