Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Les centres d’accueil des enfants au Togo se redynamisent pour une meilleure protection des enfants

Les centres d’accueil des enfants au Togo se redynamisent pour une meilleure protection des enfants

Les responsables des centres d’accueil des enfants, les points focaux régionaux du RESAEV et les chargés de protection régionaux des enfants sont en formation au Palais des congrès de Kara depuis ce mercredi 14 octobre 2020.

À l’actif de CREUSET TOGO  et dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérable (PASPEV) cette rencontre vise à renforcer les compétences des responsables des centres d’accueil pour assurer une meilleure protection des enfants vulnérables. Concrètement il est question de permettre aux centres d’accueil de pouvoir mettre à jour leurs différents dossiers/documents essentiels régissant le fonctionnement d’un centre. C’est aussi l’occasion pour les différents responsables des centres, les chargés de protection et les points focaux régionaux du RESAEV de se mettre en synergie pour un travail concentré et efficace en matière de protection des enfants dans leurs différentes localités.

Les chargés de protection assureront le suivi et accompagnement rapprochés des centres d’accueil. Pour rappel, le centre Kandyaa de CREUSET TOGO est compté parmi les 19 centres performants du Togo sur la base d’une évaluation  des centres d’accueil réalisé en 2015. C’est à la suite de ce processus qu’est née l’idée d’un programme (PASPEV soutenus par les partenaires tels que : Kinderrechte Afrika- KiRA, la Coopération Allemande et l’association Sternstunden e. V.)  qui a pour objectif principal d’accompagner des centres d’accueil d’enfants jugés perfectibles à se conformer aux  normes et standards   dans le domaine de l’accueil et de la protection des enfants.

Les centres d’accueil des enfants au Togo se redynamisent pour une meilleure protection des enfants

A l’atelier

Présentation

Atelier pratique

Les participants

Partagez avec vos amis