Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Les cantons d’Adjengré et de Sessaro distingués comme cantons performants de la préfecture de Sotouboua

Les cantons d’Adjengré et de Sessaro distingués comme cantons performants de la préfecture de Sotouboua

Les populations des cantons d’Adjengré et de Sessaro respectivement 1er et 2èm se sont retrouvées le jeudi, 1er Décembre 2022 au centre culturel d’Adjengré pour célébrer dans la joie en tant que meilleurs cantons pour l’année fiscale 2022.

Plusieurs autorités étaient au rendez-vous notamment la Secrétaire Générale de la préfecture de Sotouboua représentant le préfet, les 3 maires des communes 1, 2, 3, les responsables des différents services déconcentrés de l’Etat, les 10 autres chefs de cantons, les ONG partenaires, les organisations à base communautaire -OBC- et la population en liesse.  La délégation de Plan International Togo venu de Lomé était conduite par le SSM représentant la représentante résidente. La forte délégation de Plan International Togo, bureau de Sokodé venu en appui à l’organisation était conduite par la PIIA. Tour à tour sur le podium, les intervenants se sont succédé chacun en remerciant Plan International Togo pour ses appuis aux communautés et appréciant l’initiative de l’évaluation des cantons afin de primer les meilleurs ce qui permet de créer une émulation au sein de tous les cantons. « Nous disons merci beaucoup à Plan International Togo pour cette initiative qui nous permet d’améliorer d’année en année notre manière de gestion des projets. Les projets que nous mettons en œuvre ont permis aujourd’hui de réduire considérablement les cas de trafic et des mariages précoces », impression du Comité Cantonal de Développement de Sessaro

C’est par les sketchs des filles membres des organisations de filles-OF-, les danses des groupes folkloriques et la prestation d’un artiste du milieu que les populations ont manifestés leur joie pour marquer la journée.Le défi est lancé à tous les cantons pour le rendez-vous à la fin de l’année fiscale 2023 afin de voir quels cantons seront des lauréats.

 

Les cantons d’Adjengré et de Sessaro distingués comme cantons performants de la préfecture de Sotouboua

Partagez avec vos amis