Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Les apprenti-e-s renforcent leur estime de soi et le leadership à travers la sensibilisation « femme rôle modèle »

Les apprenti-e-s renforcent leur estime de soi et le leadership à travers la sensibilisation « femme rôle modèle »

S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Renforcement de la Société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo’’ quatre (04) sensibilisations à travers l’approche femme rôle modèle dans le respect des mesures barrières contre la COVID-19 ont été réalisées par l’ONG CREUSET TOGO à l’endroit des apprenti-e-s surtout les filles du 10 au 11 mars 2021.
L’objectif de ces sensibilisations étaient de booster l’estime de soi et le leadership féminin des jeunes apprenti-e-s en les accordant la chance de discuter directement avec quelques femmes professionnelles dans le domaine de l’artisanat et qui malgré la pesanteur des normes sociales ont pu évoluer pour devenir des femmes entrepreneurs.
Deux femmes professionnelles, une maitresse coiffeuse et en même temps Secrétaires d’un chef de canton et l’autre entrepreneur agroalimentaire spécialisée dans la transformation ont été donc invitées à partager leurs expériences avec les jeunes filles de la préfecture de Sotouboua.
Au total 148 apprenti-e-s dont 128 filles ont été touchés par ces sensibilisations dans trois cantons (Tchébébé, Tittigbé, Sotouboua).
C’était également l’occasion d’améliorer les connaissances de ces jeunes filles sur leurs droits sexuels afin de leur permettre de vivre à l’abri des violences sexuelles.
Ce projet est une initiative de Plan International Togo à travers l’Agence Suédoise de Développement International (ASDI) dont CREUSET TOGO est l’un des partenaires de mise en œuvre. Cette activité se poursuivra jusqu’au 17 mars 2021 dans d’autres cantons des préfectures de Sotouboua et de Mô.

« Cette sensibilisation m’a permis de mieux connaitre la valeur de l’apprentissage de métier. Moi j’ai eu mon BEPC et j’ai voulu apprendre un métier mais entre-temps je ne suis pas trop engagée dans l’apprentissage, j’avais l’impression comme si j’ai mal fait mon choix de laisser les études. A présent je sais qu’on peut apprendre un métier et devenir aussi une femme de valeur dans la vie » a laissé entendre une participante à Sotouboua

MOUMOUNI

Creuset Togo

Les apprenti-e-s renforcent leur estime de soi et le leadership à travers la sensibilisation « femme rôle modèle »

 

 

 

Partagez avec vos amis