Accueil
Parcourir le site

L’équipe du projet BMZ4 s’approprie la méthodologie Young Citizen Score Card pour son implémentation dans les préfectures de l’Oti, Oti Sud et Dankpen

Home » Actualité Société Civile » L’équipe du projet BMZ4 s’approprie la méthodologie Young Citizen Score Card pour son implémentation dans les préfectures de l’Oti, Oti Sud et Dankpen
0 Comments

Pour suivre la performance des services étatiques et identifier des moyens d’améliorer la qualité des services offerts par les prestataires afin d’améliorer les conditions de réalisation des droits des enfants à travers des plaidoyers, il est organisé un atelier de formation des formateurs sur le Young Citizen Score Card.

En effet, cette méthodologie va permettre à l’équipe de projet d’avoir une bonne maitrise de la fiche d’évaluation des jeunes citoyens pour ensuite transférer ces compétences aux enfants/jeunes qui à leur tour devront utiliser les acquis pour évaluer les différents services auprès des garants de droits  pour une meilleur protection des enfants.

Notons que ce processus est pertinent en raison de l’implication des bénéficiaires au changement qui les concerne. Il prend beaucoup de temps et se résume en 4 phases à savoir préparer, planifier et analyser ; évaluer les énoncés de résultats ; convoquer une réunion de concertation et enfin mettre en œuvre et plaider.

Soulignons que l’atelier se déroule dans la salle de conférence des actions sociales de Mango.  Dans une démarche participative, les travaux de groupes, des débats en plénières, ont marqué l’atelier de renforcement des capacités de l’équipe de projet BMZ4 du 30 novembre au 02 décembre 2022 et a permis aux participants d’être outiller et prêt à implémenter la méthodologie du YCSC dans la zone couverte par le projet.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Projet de renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires et participatifs pour la protection des enfants contre la violence et les pratiques culturelles néfastes comme le mariage précoce et forcé, la traite des enfants et l’exorcisme au Togo »  exécuté  par CREUSET TOGO avec l’appui technique et financier de  KIRA et de BMZ.

 

Atelier Young Citizen Score Card (5)

Atelier Young Citizen Score Card

Atelier Young Citizen Score Card (5)

Atelier Young Citizen Score Card

Atelier Young Citizen Score Card

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Sport et cohésion sociale : Ecojogging à Nali, Takpamba, Barkoissi et Nagbeni dans les communes Oti-sud 2, AJIS et CREUSET TOGO assainissent les 4 cantons Sport et cohésion sociale : Ecojogging à Nali, Takpamba, Barkoissi et Nagbeni dans les communes Oti-sud 2, AJIS et CREUSET TOGO assainissent les 4 cantons
Grâce au soutien du Fonds Équipes France pour les organisations de la société civile (FEF-OSC),
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation