Creuset Togo

Pour le Droit des enfants

Le Père Boniface de Communauté des Assomptionnistes de Sokodé reçoit les enfants du centre Kandyaa

Noël ne s’arrête pas  le 25 décembre.  Chaque fois que nous nous retrouvons ensemble pour rendre gloire à Dieu, nous célébrons la Noël, signe de l’amour de Dieu envers son peuple. Au lendemain de la fête, c’est à hier hier le  26 décembre, (voir quelques images de la fête) nous avons continué par célébrer dans la joie la naissance de Jésus.  Cette journée a débuté chez nous au Centre Kandyaa par la visite de Nathanaël SCHALLER venu spécialement du Bénin voisin pour présenter ses vœux aux enfants du centre avec des cadeaux de Noël.

Ensuite nous nous sommes tous transportés au Noviciat des Frères Assomptionnistes où nous attendaient impatiemment les membres de cette communauté religieuses installée dans les environs immédiats du Centre Kandyaa à Komah.

Creuset Togo et la Communauté des Frères Assomptionnistes collaborent depuis quelques années pour accompagner spirituellement et moralement les enfants du centre d’accueil Kandyaa.

Après présentation des enfants au Père BONIFACE, Supérieur de la Communauté des Assomptionnistes, nous avons échangé sur les différentes activités qui se déroulent au Noviciat comme au centre Kandyaa ceci pour amener les enfants à comprendre l’importance de l’amour du prochain dans la vie. Cet amour qui peut se manifester sous diverses formes à savoir: rendre service à son prochain, écouter -respecter et assister ses parents, ses frères et ses enseignants à l’école, s’entraider dans les différentes tâches à la maison etc. Des sketchs sur la Nativité de Jésus, des scènes sur les conséquences ont été animés par les enfants eux-mêmes devant toute l’assistance. Pour agrémenter cette rencontre, nous avons partagé un goûter accompagné par du bon jus de fruits. Comme tout enfant, très curieux, nous avons visité le beau jardin des Frères, la section élevage de leur concession  où ils élèvent de façon très naturelle poissons, lapins, poules et canards. Cette belle journée s’est achevée par une messe, dite spécialement pour nous dans la petite chapelle de la communauté par le Frère Jean François. 
ALIDOU, Educateur au Centre Kandyaa

Chez les Frères Assomptionnistes

Avec Nathanaël Schaller

Avec Nathanaël Schaller

Avec Nathanaël Schaller

Avec Nathanaël Schaller

AVEC LES FRERES ASSOMPTIONNISTES DE SOKODE (7)
AVEC LES FRERES ASSOMPTIONNISTES DE SOKODE (3)
AVEC LES FRERES ASSOMPTIONNISTES DE SOKODE (6)
AVEC LES FRERES ASSOMPTIONNISTES DE SOKODE (5)
A la Chapelle

A la Chapelle

Photo souvenir

Photo souvenir

2018

Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...

 

Partagez avec vos amis