Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Le club juridique de Nagbeni à l’œuvre pour la protection des enfants.

Le club juridique de Nagbeni à l’œuvre pour la protection des enfants.

L’ONG CREUSET TOGO dans sa dynamique de protection des enfants au niveau communautaire a initié au cours de la mise en œuvre du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes dans les préfectures de l’Oti, Oti-Sud et Dankpen la formation et l’installation des clubs juridiques de protection des enfants. Ces clubs juridiques ont pour mission d’assurer l’éducation communautaire des populations sur les textes qui régissent la protection des enfants au Togo et de référer aux services compétents les éventuels abus/violences sur les enfants. A peine installé, le club juridique de Nagbeni dans la préfecture de l’Oti a commencé ses activités par des causeries éducatives dans les quartiers et villages du canton. Et c’est le document d’inculturation droits et devoirs des enfants qui sert de guide pour ces sensibilisations.

Rappelons que CREUSET dans une approche communautaire a traduit les droits et devoirs des enfants en français facile et en langues locales . La rencontre qui s’est tenue a Nagbeni centre et Tcharbongo a mobilisé environ 160 participants les 23 et 24 septembre 2022. Animées principalement par le président du club juridique de Nagbeni, ces rencontres communautaires visent fondamentalement à faire prendre consciences aux participants de l’intérêt que la société gagne en protégeant les droits des enfants. Et pour protéger ces droits, il faut les connaitre.

Pour le CCD (Comité cantonal de Développement ) président du club juridique s’exprimant au cours des échanges a déclaré ceci . « CREUSET TOGO nous a ouvert les yeux, maintenant nous savons que la protection des enfants est une lutte commune et chacun a son rôle à jouer. Je vais faire de ce canton un modèle de la protection des enfants » . Décidé à faire de ce combat un sacerdoce il s’est engagé à travailler pour  toucher toute la population du canton.
Ce projet mis en œuvre par CREUSET TOGO a reçu l’appui technique et financier de KiRA et la Coopération allemande BMZ.

BAMELA Badjala

Membre CREUSET TOGO

 

Le club juridique de Nagbeni à l’œuvre pour la protection des enfants.

 

Partagez avec vos amis