Accueil
Parcourir le site

Lancement du Projet : APPUI A LA MISE EN PLACE D’UN SYSTÈME DE JUSTICE EFFECTIF POUR MINEUR

Home » Actualité Société Civile » Lancement du Projet : APPUI A LA MISE EN PLACE D’UN SYSTÈME DE JUSTICE EFFECTIF POUR MINEUR
0 Comments

Lancement Projet Appui Justice pour Mineur 1 Le projet appui à la mise en place d’un système de justice effectif des mineurs et plus respectif des droits des enfants au Togo a été lancé au cours d’un atelier ayant réuni des acteurs impliqués dans  son exécution, vendredi le 11 octobre à Kara.
Le projet est initié par l’Association « CREUSET » des Jeunes pour l’Epanouissement Intégral des Populations (ACJDEIP) CREUSET Togo avec l’appui technique et financier de « Kinderrechte Afrika » et du ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ).
Le projet entend renforcer les capacités des agents de la police en justice restauratrice et réparatrice, apporter un appui logistique aux tribunaux et postes de sécurité, améliorer les conditions de garde à vue et de détention des mineurs dans les brigades pour mineurs. Il s’agit de stabiliser les enfants et jeunes dans les centres de transit de CREUSET Togo et de leur apporter appuis et accompagnement dans la réinsertion sociale, familiale et scolaire ou professionnelle des enfants.
Il est question aussi de former les membres des structures ciblées, de sensibiliser et de mobiliser les responsables des vidéos clubs et marchés pour la réussite du projet.
Ce projet de trois ans, se propose d’améliorer la situation juridique et l’avenir des enfants en conflit avec la loi, victimes d’infractions, en danger ou en rupture familiale dans les régions Centrale et de la Kara. Il permettra de prendre en charge 340 enfants âgés de 4 à 18 ans dont 180 enfants sont suspectés, accusés ou convaincus d’infraction et 50 en rupture familiale.
Le préfet de la Kozah, col Bakali Hèmou Badibawu et le directeur exécutif de CREUSET Togo, Moukpe Bruno ont remercié les partenaires techniques et financiers pour leur engagement au service des enfants en conflit avec la loi.
http://atoptogo.blogspot.com/

 

Partagez avec vos amis

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les