Accueil
Parcourir le site

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, un véritable acteur de terrain

Home » Agora du Citoyen » L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, un véritable acteur de terrain
0 Comments

Le mercredi 11 juillet 2018, les enfants du centre d’accueil Kandyaa ont eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur Christoph SANDER, Ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Prévue pour une heure, cette visite a duré plutôt deux heures d’horloge avec une première étape qui a consisté à se rendre à la ferme agro pastorale CREUSET TOGO à Tomboéssi.

Et la seconde au centre d’accueil Kandyaa situé au quartier Komah dans la ville de Sokodé.

A la ferme agricole située à environ une dizaine de kilométre de la ville de Sokodé, après les mots de bienvenue du Directeur Exécutif de CREUSET et du personnel présent, il a été présenté à l’Ambassadeur les objectifs poursuivis par l’organisation Creuset dans la création du ferme agricole, les différentes infrastrustures installées et les cultures qui sont développées.

Aprés la ferme, l’équipe de Creuset a conduit leur hôte de marque , Monsieur l’Ambassadeur, au centre d’accueil à Komah où les enfants l’attendaient avec impatience pour lui témoigner leur reconnaissance.

En effet, depuis bientôt six ans les œuvres de Creuset Togo sont principalement soutenues les partenaires/donnateurs Allemands notamment KiRA et la Coopération Allemande (BMZ).

Etant l’oeil local de ces partenaires au Togo, il est bienséant que son Excellence Monsieur l’Ambassadeur effectue des suivis et visite de terrain pour constater les avancées réalisées, les difficultés rencontrées et les perspectives pour l’atteinte des résultats escomptés.

Monsieur l’Ambassadeur a d’abord apprécié les actions de Creuset Togo en faveur des enfants avant de donner des conseils aux membres de la structure pour maintenir le cap dans cette approche innovante en matière d’accompagnement des enfants en situation de détresse.

Les enfants présents lors de cette visite ont vivement exprimé leur joie et leur reconnaissance à Monsieur l’Ambassadeur et par ricochet à tous les bienfaiteurs allemands.

Dans son message à leur endroit, Monsieur Cristoph SANDER leur a exprimé en retour son amour et son souhait de les voir tous grandir en profitant de toutes les chances de la vie comme les autres enfants du monde.

Visite de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur

No Slide Found In Slider.

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Le canton de Dacko s’engage contre les mariages d’enfants : première sensibilisation communautaire dans la préfecture de l’Assoli Le canton de Dacko s’engage contre les mariages d’enfants : première sensibilisation communautaire dans la préfecture de l’Assoli
Le 22 août 2025, le village de Daoudè (canton de Dacko, préfecture de l’Assoli) a
Inclusion, sport et environnement : les femmes de Kozah 2 en mouvement pour un avenir meilleur Inclusion, sport et environnement : les femmes de Kozah 2 en mouvement pour un avenir meilleur
Durant le mois d’août 2025, les cantons de Pya, Yadè et Bohou, dans la commune
CREUSET TOGO intensifie la lutte contre les pratiques culturelles néfastes à travers des fora communautaires CREUSET TOGO intensifie la lutte contre les pratiques culturelles néfastes à travers des fora communautaires
Dans le cadre de sa mission de protection des droits des enfants et de lutte