Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
La sensibilisation communautaire à travers les radios locales

La sensibilisation communautaire à travers les radios locales

Dans la mise en œuvre du projet d’accompagnement des centres d’accueil pour enfant (PASPEV), CREUSET TOGO et ses partenaires ont pensé à un moyen de toucher largement les communautés locales.  Pour y arriver on a eu recours aux radios communautaires.

CREUSET TOGO a contractualisé avec 6 radios pour animer des émissions à caractère social focalisées sur les droits et devoirs des enfants d’une façon globale mais plus particulièrement sur les centres de protection des enfants, leur mission, leurs moyens, la responsabilité des parents envers les enfants et la responsabilité de toute la société envers ces centres d’accueil pour enfant.

A Notsè, il y a  la radio  Novissi, la radio la Paix à Atakpamé, radio Etincelles à Blitta, la radio Solidarité à Kaboli dans Tchamba, la radio Dawul à Bassar et  Tabala   pour le compte de la Binah. Ces radios en collaboration avec les 6 centres partenaires sur le projet PASPEV et les acteurs sociaux animent donc  mensuellement des émissions radiophoniques sur divers thèmes en lien avec la protection des enfants. A 18 mois d’exécution du projet, ces radios ont animé au total 108 émissions radiophoniques  qui sont ensuite rediffusées.

Les émissions sont produites en français et également en langue locale propre à chaque localité

Selon les statistiques, environ une population d’1 200.000  a été   touchée dans les six préfectures réparties sur trois régions du Togo.

Le projet PASPEV est mis œuvre grâce  à  l’appui technique et financier de Kinderrechte Afrika e. V.  de la coopération allemande et de l’association Sternstunden e.V.

Apéta ADJI 

Coordinateur du PASPEV

Partagez avec vos amis
%d blogueurs aiment cette page :