Accueil
Parcourir le site

La semaine culturelle à Dankpen : CREUSET TOGO à l’initiative de plusieurs activités de promotion des droits des enfants.

Home » Actualité Société Civile » La semaine culturelle à Dankpen : CREUSET TOGO à l’initiative de plusieurs activités de promotion des droits des enfants.
0 Comments

La semaine culturelle bat son plein dans la préfecture de Dankpen du 05 au 07 avril 2023.
A l’occasion, l’ONG CREUSET TOGO en collaboration avec le corps professoral et les clubs scolaires ont organisé plusieurs activités de promotion des droits des enfants dans les lycées Bapuré et Guérin Kouka.
Au lycée Bapuré,dans la soirée du 5 avril, les membres du club scolaire ont animé un sketch sur l’excellence de la jeune fille en milieu scolaire. Ce sketch a été suivi d’une sensibilisation animée par CREUSET Togo sur le même thème.
Dans cette même logique,au lycée Guérin Kouka 1,dans la matinée du 7 avril il y a eu deux matchs.
Le premier a opposé les filles du club scolaire de CREUSET Togo aux autres filles du lycée. Il s’est soldé par la victoire des filles du club scolaire de CREUSET Togo au tire au but 2 contre 1.
Le second match qui a opposé les garçons du club scolaire de CREUSET aux enseignants du lycée s’est soldé par la victoire des garçons du club scolaire de CREUSET Togo 3 buts contre 2.

Ces deux matchs ont été suivi d’une sensibilisation animée par les membres du club scolaire de CREUSET TOGO.

Il faut noter que dans la matinée du 6 avril,CREUSET Togo a animé une sensibilisation au lycée Guérin Kouka 1 sur le thème la responsabilité des jeunes dans la protection de leur droit.

Que ce soit au lycée Bapuré ou au lycée Guérin Kouka 1,les premiers responsables de ces établissements ont témoigné toute leur gratitude à l’ONG CREUSET Togo pour sa disponibilité et son leadership en matière de protection des enfants et ont souhaité plein succès pour la suite des activités.

Ces activités se situe dans la droite ligne de la mise en œuvre du projet de lutte contre les pratiques culturelles préjudiciables dans les préfectures de l’Oti, Oti-Sud et Dankpen avec l’appui technique et financier de KiRA et BMZ.

NASSANGMAN Bissibo

Partagez avec vos amis

Categories:

Related Posts

Se sentir comme en famille
Se sentir comme en famille au centre Kandyaa.
Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation Projet ÉCOLE : Amie des Enfants, les élèves font de la sensibilisation
Les écoles partenaires du projet École Amie des Enfants(EAE) sont actuellement engagées dans des activités
Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ? Que cherches-tu dans ma maison, Je punis mon enfant, quel est ton problème ?
Malgré les mesures nationales prises pour protéger les enfants et malgré les séances de sensibilisation
Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo Évaluation finale du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes au Togo
Le projet de Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires, et participatifs pour la lutte contre les